dissertation

Publié par

Bonjour. j'ai beaucoup de mal à comprendre et à délimiter un sujet de dissertation en histoire du droit.

"Les incidences de la personnalité du vassal sur l'acquisition du fief au XIII siècle." en fait c'est surtout la première partie du sujet qui me pose problème, je ne comprend pas bien ce qu'ils entendent par personnalité du vassal.

cordialement Lyra

Publié par

la personnalité du vassal pour moi représente en quelque sorte l'aura du vassal

à savoir : si il a une armée ou non, silil est connu, si il est riche, si il est influent....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Et bienj'avait envisager la personnalité du vassal de cette manière, en me basant sur le fait qu'il pouvait être un écclésiastique, un comte, un ducs, etc ou bien même un roturier mais là j'en suis pas totalement sur je doit faire des recherches. mais voilà sur ce point mon cours est assez vague en fait je n'est que 10 lignes deçus, je doit donc faire des recherche mais je ne trouve pas grand chose. merci en tout cas. cela ma rassurer. Lyra

Publié par

ca fait très longtemps que je n'ai pas fait d'histoire du droit (depuis ma première année soit il y a 6 ans environ de mémoire) donc je ne peux pas t'en dire plus...

mais d'autres pourront sûrement venir à ton secours ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci. c en'est pas grave. lyra

Publié par

bonjour, j'ai une dissertation d' histoire du droit sur laquelle je bute pouvez vous m'aider svp?? sujet: D’Abraham, Ami de Yahvé, aux rois David et Salomon, sens et contresens de l’Histoire ? merci d'avance.

__________________________
Provehito in altum. Welcome to the universe.

Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le! ( J. Renard)

Publié par

Bonjour,

1 - Postez un nouveau sujet
2 - Donnez vos premiers éléments de réflexion