Dissertation sur la filiation en droit civil

Index des forums > Forum Droit civil

Le 22/04/2005 à 12:22
Juriste intéressé

Inscrit : 10/02/05
Message(s) : 27 
Bonjour.

Pourriez vous m'aider a trouver un plan pour ce sujet de dissertation:" les différentes actions relatives a la filiation légitime et à la filiation naturelle"

Je pense faire une première partie sur les actions en vue de reconnaitre et une deuxième sur la contestation ( c un plan en faveur des intérêt de chacunv des actions, l'une a pour objet de contesté la validité d'1 lien l'autre de le reconnaitre).Ce plan vous parait il bon?

ou encore
I)les règles de procédures de la filiation
II)les caractéristiques des actions relatives a la filiation
Aidez moi.

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Meurthe-et-Moselle, Le 25/04/2005 à 11:13
Juriste greffé au forum
Formation CRFPA

Inscrit : 13/03/04
Message(s) : 289 
Citation de laumar :

Je pense faire une première partie sur les actions en vue de reconnaitre et une deuxième sur la contestation ( c un plan en faveur des intérêt de chacunv des actions, l'une a pour objet de contesté la validité d'1 lien l'autre de le reconnaitre).Ce plan vous parait il bon?

Bonjour,
je pense que ta 1ère proposition de plan serait la mieux.
D'abord: Les différents modes de reconnaissance
Ensuite: Les différentes possibilités de contestations

Mais attention, tu ne dois pas oublier que le sujet traite de la filiation légitime et celle naturelle. Ainsi, tu dois obligatoirement traiter des deux, sans omettre de les comparer. c'est-à-dire, montrer que par ex. les modes de désaveu du prétendu père ne sont pas les mêmes, les expliquer et dire pourquoi.

voila, en espérant que ceci t'aidera,
++ :wink:

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]