dissertation histoire du droit

Publié par

Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai une dissertation à rendre mais je suis pour le moins perdu. Je m'explique, je suis en licence 1, et ma prof de td d'histoire du droit m'a donné comme sujet 'Les caractéristiques principales de la souveraineté'.
Je ne comprends pas vraiment le rapport avec l'histoire du droit, et je ne sais pas si je dois me limiter dans le temps, parler des souverainetés populaires/nationales (droit constit), etc. Voilà, je vous demande juste quelques petits conseils pour savoir sur quoi partir tout en sachant qu'actuellement on étudie François 1er, et la charte de Villers-Cotterets.
Merci d'avance!

Publié par

Bonjour,

Citation de opti :

Bonjour à tous, je poste ce message car j'ai une dissertation à rendre mais je suis pour le moins perdu. Je m'explique, je suis en licence 1, et ma prof de td d'histoire du droit m'a donné comme sujet 'Les caractéristiques principales de la souveraineté'


Tout d'abord, je vous demanderais de lire l'article 7 de la charte qui dispose que nous ne sommes pas là pour faire le travail à votre place et qui vous impose de donner un plan et une problématique lorsque vous postez un sujet.
[url:vavwbmd4]http://forum.juristudiant.com/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html[/url:vavwbmd4]

Citation de opti :

Je ne comprends pas vraiment le rapport avec l'histoire du droit, et je ne sais pas si je dois me limiter dans le temps, parler des souverainetés populaires/nationales (droit constit), etc. Voilà, je vous demande juste quelques petits conseils pour savoir sur quoi partir tout en sachant qu'actuellement on étudie François 1er, et la charte de Villers-Cotterets.
Merci d'avance!