Dissertation droit public

Publié par

Bonjour,

J'ai une dissertation à faire pour demain, et je n'ai pas d'idée de plan....
La dissertation est : le référendum d'initiative mi parlementaire mi citoyenne est il une réelle rupture dans la logique représentative de la constitution de 1958 ?

Super précis donc...

Si vous avez des idées, je suis preneuse... Je dois rendre absolument cette dissertation et la c'est le trou noir...

Publié par

Je pensais partir sur les conditions, le fait que c'est un nouveau outil pour la démocratie. Egalement, de l'article 11 al 3. Tous est confus

Publié par

Bonjour.

La première étape face à un sujet de dissertation c'est de définir les termes du sujet. Vous verrez, ça paraitra automatiquement moins confus. :P

Publié par

J'ai de grosses difficultés avec ce sujet aussi, j'ai défini les termes du sujet mais ça ne m'avance pas pour autant sur mon plan...

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Déjà plusieurs remarques : Clara31000 une dissertation ne se fait pas la veille au soir, Sinon pour votre plan on ne peut pas vous aider si vous ne montrez pas un minimum de recherches, Du type problématique, ébauche de plan ou même vos idees.

Sandra31000 : déjà on respecte quelques règles de politesse, Et deuxièmement on évite de pomper le travail de camarades qui semble être du même coin que vous. En revanche même remarque que pour Clara, On ne peut pas pondre un plan sans une preuve de travail de votre part.

Pour rejoindre Ezoah, pour qu'une dissertation soit plus simple à réaliser, Il faut suivre les étapes de la méthodologie : une introduction bien réfléchie conduit assez facilement à un plan pas trop mal.

N'hésitez pas à partager vos travaux, une problématique serait la bienvenue !

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

C'est vrai qu'on tendance à nous prendre pour un SOS dissert

D'ailleurs je propose qu'on réadapte les paroles de Ghostbusters (en français).

"S'il y a une disserte, à faire pour demain
Qui vas-tu appeler ? Juristudiant !
Si t'as toujours pas de plan
Qui vas-tu appeler ? Juristudiant !

Je n'ai peur d'aucun modérateur (X 2)"

Bon je m'arrête là 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique