merci beaucoup, ça m'a beaucoup déstréssé par rapport à cet histoire d'importance entre les parties

alors par rapport au plan j'étais toujours coincé donc je l'ai un peu changé, et l'idée de supériorité de la régle de droit avec la régle morale j ele garde pour ma derniere sous partie.
I.une ressemblance apparente
A-Les relations entre la régle de droit et la régle morale
a- la régle de droit inspiré de la régle morale
b-la morale dépassée par le droit
B-La finalité sociale de la régle de droit et de la régle morale
a-régles de vie en société.
b-régles de rapport entre les hommes
II.Une véritable différence.
A-le caractère obligatoire
a-le jugement
b-la sanction
c-l'émanation(opposition de la coérsition étatique et de l'éducation)
B-la forme de ces régles
a-mise en opposition de la rigueur de la régle de droit et la souplesse de la régle morale
b-généralité.
les titres sont à retravailler...sinon j'ai aussi fait un tableau de comparaison de ces deux régles:
similitudes: régles générales et impersonnelles, régles de conduite en société, les deux régles se recoupent, l'étique, rapport avec autrui: ne pas lui faire de mal (ce qui va plus loin dans la régle de morale: l'aider )
différences:la régle de droit ne découle pas toujours de la régle morale, la régle de droit peut aller à l'encontre de la régle morale, la régle de droit est sanctionné par un juge tandis que régle morale par le groupe mais surtout par l'individu lui meme (son psychisme), la coérsition étatique opposé à l'éducation, régle de droit entretien les rapports socio-économique la régle de droit est la meme pour tous, forme que prend chaque régles.
edit: je ne trouve pas de phrase d'accroche, avez vous des pistes d'auteurs qui vont dans ce sens ou alors je laisse tomber la phrase d'accroche?