Dissert bateau DIPrivé

Publié par

Bonsoir,

Je suis un étudiant espagnol à la fac de Paris 1, en M1. Je fais partie d'un programme très special où on arrive à la fac française en L3, et on fait les autres 2 années à Madrid. (c'est une doublé maîtrise en fait) Comme on arrive à la L3 en France on ne maîtrise pas la méthode de la dissert, et les chargés de TD ne nous aident pas trop avec cela. Ma chargée de TD de cette année en Droit International Privé nous a donné avant hier nos "merveilleuses" notes de l'interro et du galop. J'ai une moyenne de 7. Bref, tout cela pour vous dire qu'elle nous a envoyé une dissert volontaire à ses étudiants pour essayer d'améliorer nos notes de TD, mais si elle n'est pas bien construite ou quoi que ce soit, une mauvaise note peut baisser notre moyenne. C'est tel mon désespoir, que je me lance ici à faire ce DM volontaire pour essayer d'améliorer ma moyenne en TD, car sinon ça va être très difficile de valider cette matière. Je ne suis pas un Erasmus: comme je fais ce programme, je dois valider mes 6 matières comme tout étudiant de droit français, je ne reçois aucun privilège par rapport aux autres, alors tout est aussi dur que pour les autres (et c'est vraiement très dur). Alors, à cet égard j'aimerais vous poser une question: si je mets ma dissert entièrement rédigée ici, vous pourriez la corriger? Je galère vraiment quant à la méthode, mais il faut que je monte la moyenne. J'ai déjà redoublé ma L3 en France et je ne veux pas faire pareil en M1. Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, d'abord je vous remercie, puis je vous laisse le sujet de dissertation (la rédaction viendra dans les prochains jours):

"La loi étrangère conserve-t-elle sa nature juridique devant le juge français ?"

Aussi, si vous avez quelques articles de doctrine, cours ou quoi que ce soit pour m'aider à faire un bon devoir, je suis preneur! Ma prof est très stricte, et met des notes très bases, donc toute aide est bonne!

Merci énormement d'avance.