[/quote:1l980j4z'>quote="jeeecy":1l980j4z]Yann te donnera son avis à ce sujet, je ne doute pas qu'il répondra à ce message
Citation de ChoubiDoux :
Tout d'abord je souhaite m'excuser de mon arrivée impromptue, dans la mesure où je poste très rarement sur le forum, et me sens donc honteuse de venir demander de l'aide alors que je suis rarement en mesure d'en donner ... J'espère ne pas trop faire tache; mais aussi poster au bon endroit ...
T'inquiète pas, il n'y a pas d'obligation de participation chez nous, tu peux poster quand tu veux, et surtout quand tu en as besoin!
En revanche, ta question n'est pas simple car elle implique un choix qui sera déterminant pour ta future orientation et donc pour tes possibilités de carrière. EN conséquence, il n'y a que toi qui puisse décider des choses à faire...
Si tu choisis de ne garder que des matières de droit public, tu ne pourras sans doute pas te réorienter sur un M1 privé si ça ne te plaît plus. Les matières qui étaient enseignées en L3 privé à mon époque (sociétés, social, sûretés, procédure civile,etc..) me semblent incontournable si on veux faire un master en privé.
Ceci dit, si à l'heure actuelle tu préfères le droit public, il y a peu de chances que ça change avec la L3. Ces matières sont en grande partie la continuité des matières enseignées en L2. Le cours sur de M. LUISIN sur le droit administratif des biens en particulier est très intéressant.
Personnellement j'avais fait un mix des matières publiques et privés en L3, pour ne fermer aucune porte. Mais je n'étais pas encore persuadé de ne vouloir faire que droit public à l'époque, donc mon cas était bien différent du tiens.
En tout état de cause, si tu souhaites poursuivre vers un parcours public, tu ne seras pas pénalisé en ne prenant que des matières de droit public.