Diplome Universitaire Immobilier

Publié par

Bonjour, j'envisage de faire un diplôme universitaire en parallèle de mon master 2 à la rentrée.

Cependant il représente un certain coût pour moi ( environ 1000 euros), je voulais donc savoir si c'était vraiment un plus et que la somme dépensée en valait le coup?

C'est celui d'Auvergne I.

Publié par
Yn Membre VIP

Le M2 est une formation à plein temps, je ne vois pas comment tu pourrais réussir à cumuler M2 et DU. Je me permets d'ajouter que si tu as trop de temps libre, mauvais signe quant à la qualité du M2.

Par ailleurs, un DU n'a, intrinsèquement, aucun intérêt : c'est à toi de déterminer si cette formation va constituer un plus par rapport à ton projet professionnel. C'est donc très subjectif, et il est impossible de répondre plus en détail car tu ne précises ni l'intitulé de ton M2, ni celui du DU, ni ton projet.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

En fait la faculté réserve un jour de la semaine au DU.
Il n'y a cours que du mardi au vendredi et le lundi est réservé au DU.

C'est un DU Immobilier pour un master 2 notarial.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le M2 est une formation à plein temps
Je confirme ! Peut-être que vous n’aurez cours que du mardi au vendredi, mais dites-vous que vous aurez du travail à faire à côté (exposé à préparer pour le prochain cours, dossier à analyser, simulation d’un procès et j’en passe). Il faudra aussi vous tenir au courant de l’actualité juridique. Je pense que vous devriez plutôt réserver votre lundi, pour les différents travaux qui vous attendent.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique