Difficultés en L2

Publié par

Bonjour,

Je suis en L2 et depuis la rentrée les notes que j’ai eu sont vraiment catastrophiques ça va de 4 à 6. Ma meilleur note est 10. La seule bonne note que j’ai réussis à décrocher c’est 17 à un contrôle de connaissance.
Je sais plus quoi faire, pourtant je travaille tout le temps et tout les jours... Je comprends pas. J’applique pourtant la méthode du commentaire d’arret Mais rien n’y fait les notes ne vont pas avec. Je commence vraiment à être découragé. Je me dis que le travail que je fais ne sert à rien puisqu’au final j’aurais eu 4 à ne travaillant pas.

Merci de bien vouloir m’aider...

Publié par
LouisDD Administrateur

Et qu'elle est votre méthode de travail ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

A mon avis ça doit être un problème de méthodologie, puisque ce n’est pas un problème de connaissance.
J’ai beaucoup de mal avec les commentaire d’arret, que ce soit à la fois de savoir qui dit quoi à tel moment que d’elaborer le plan...

Publié par

Sur ma copie il y a marqué que l’arret n’a pas été compris

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Est-ce que votre fac propose du tutorat ? Si oui je vous conseille de vous y rendre.
Sinon, il ne faut pas hésiter à rendre vos séances de TD à vous chargés de TD pour qu'ils vous disent ce qui ne colle pas. Cela vous aidera à progresser. Il n'y a pas de secret c'est en persévérant qu'on s'améliore.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique