Difficultés à comprendre

Publié par

Bonjour à tous,

Je veux vous faire part d'un problème que je veux traiter avant qu'il ne pourrisse le semestre. Je suis en M1 droit des affaires et j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à comprendre ce cours !

Déjà, le plan est très long et les notions sont si nombreuses, je ne sais pas ou plus comment réviser une telle matière. J'ai aujourd'hui quitté le cours zoom de mon prof pour aller réviser tout dès le début parce que je n'arrivais simplement pas à suivre : cela n'avait aucun sens dans ma tête!

On m'a dit de juste relire les notions, voire les apprendre par coeur, mais j'aimerai vraiment avoir des conseils pour progresser rapidement parce que j'ai un peu l'impression d'être en train de couler la matière... c'est toujours si flou pour moi, à chaque nouveau cours ça s'empire et pourtant je la trouve sympa cette matière !! ):



Merci pour votre temps! Dernière modification : 02/02/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par

Bonjour,

Peut être pourriez vous expliquer votre situation à votre enseignant en allant lui poser des questions ? Sinon...allez voir un camarade pour qu'il vous explique le cours différement. Parfois, cela marche. Pour preuve, au lycée je ne comprenais rien au cours de mon professeur de maths. Il avait beau expliquer pendant des heures, rien à faire. Mais quand j'allais en soutien avec une autre professeure, je comprenais tout très rapidement. Je ne dis pas que votre enseignant est mauvais mais peut être que sa facon d'expliquer ne vous convient pas.

Bon courage

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par

Bonjour à vous !

Effectivement, la méthode de mon professeur ne me convient pas, elle est beaucoup trop complexe à mon goût et je passe trop de temps à essayer de comprendre ses phrases que le cours lui-même...