Difficulté problématique

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai une disserte à faire pour la semaine prochaine et je suis un peu dans le flou quant à ma problématique. Je vois un peu le contenu mais je vois mal comment formuler ma problématique.. Pourriez vous m'aiguiller ? Sujet: Les spécificités de l'invocabilité du droit européen en droit administratif francais. Merci !

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Conformément à la charte de forum nous ne pouvons vous aider que si vous montrez une trace de travail.

Qu'elles sont vos idées pour le contenu, Quelles questions le sujet soulève-t-il ?
Avez vous travaillé votre introduction ? En effet une problématique toute seule n'est pas suffisante, Il fait une belle amorce, une belle contextualisation, pour amener à votre problématique.

A bientôt

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Alors pour mon plan je pensais parler de l'invocabilité et de l'effet direct en I- puis de son invocabilité sans effet direct en II-. Sinon je m'interrogerai sur les spécificités de l'invocabilité du droit européen car elle est différente du droit international, pourquoi son invocabilité est différente, pourquoi elle est spéciale ? . J'amorcerai en parlant du monisme, de la primauté du droit communautaire en droit interne art 55, la position du CE à l'origine...

Publié par

Comment le droit européen peut il être invoqué en droit administratif francais ?

Par quels moyens le droit européen à pu être invoqué en droit admn francais ?

Quels sont les particularités de l'invocabilité du droit communautaire en droit fr ?

Qu'est ce qui est spécifique à l'invocabilité du droit eu en droit fr ?

Pourquoi l'invocabilité du droit eu en droit fr lui est elle spécifique ?

Quelle est la particularité de l'invocabilité du droit eu en droit fr ?

En quoi l'invocabilité du droit eu en droit fr est

L'invocabilité du droit eu en droit fr est elle particulière ?