Difference niveau d'exigence entre fac pr m1 à paris ou banlieue?

Publié par

Bonjour,
je suis en réorientation après un m1 abandonné qui ne me plaisait pas, et je rechercherai un M1 a paris ou sa banlieue dont le niveau d'exigence ne serait pas trop élevé afin de ne pas retaper et retarder mon entrée sur le marché du travail d'un an encore.
Je recherche un M1 contentieux, un master droit social ou droit privé général.
J'ai deja fait des recherches et a postulé à cergy mais je suis effrayé par leur niveau d'exigence. Sur internet je ne trouve pas trop d'information concernant la difference du niveau d'exigence entre fac.

Publié par
Yn Membre VIP

Il faut arrêter la dichotomie redondante Paris/province. Les exigences sont identiques dans la majorité des universités dont les offres de formation sont équivalentes.

La seule différence avec Paris (qui se limite à Paris-1 et Paris-2 d'ailleurs) est le nombre d'étudiants inscrits, et corrélativement les taux d'échec très importants.

Un bon étudiant restera un bon étudiant qu'il soit sur Paris ou en province.

Les M2 sont de surcroît assez "indépendants" de l'université, c'est-à-dire que deux M2 domiciliés dans une même université peuvent être très différents tant sur les exigences que sur la qualité de la formation.

Si tu veux intégrer un M2, multiplie les demandes à Paris et en province.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Non mais en faite j'ai fais une licence en droit en banlieue parisienne. Mais j'ai changé pour le master. Si par exemple on se base sur le niveau de paris8 peut-on trouver une fac ou le niveau de difficulté et d'exigence est le meme pour un meme master comme celui de contentieux? la fac de nanterre paris10 est retenue ou pas?