Devoir sur la ddhc besoin d'aide plan et pbmatique

Index des forums > Forum Droit constitutionnel

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Hauts-de-Seine, Le 18/10/2014 à 20:35
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 18/10/14
Message(s) : 13 
Bonjour,

Je suis étudiante dans une école de commerce parisienne et j'aurais régulièrement des cours de droits dans l'année.
Mon professeur de droit nous a demandé de faire un commentaire d'un des articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. J'ai choisi l'article 1 et j'ai fait l'introduction mais n'ayant aucune notion dans le droit, je ne sais pas du tout quoi faire comme plan et donc comme problématique.

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai très reconnaissante.

Merci par avance, Victoire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Paris, Le 18/10/2014 à 20:47
Juriste aux dents longues
Master 2

Inscrit : 16/10/14
Message(s) : 75 
que dit exactement cet article1?

Paris, Le 18/10/2014 à 21:11
Master 2

je ne pourrais pas t'aider si je n'ai pas le contenu exacte de cet article, crois moi!

Hauts-de-Seine, Le 18/10/2014 à 21:12
Juriste intéressé
Licence 1

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune"

Paris, Le 18/10/2014 à 21:51
Master 2

D'entrée de jeu, ton article comporte deux parties: l'une parlant du principe d'egalité, l'autre de l'atteinte à ce principe. dès lors la problèmatique pourrait s'articuler ainsi: comment peut on apprehender l'égalité? la réponse sera (1): la reconnaissance d'une égalité de droit. (2): la consécration d'une égalité de fait. des zones d'ombre?

Hauts-de-Seine, Le 18/10/2014 à 22:07
Juriste intéressé
Licence 1

C'est quand même très compliqué lorsque l'on a jamais fait de droit !
Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de comprendre

Paris, Le 18/10/2014 à 22:12
Master 2

de toute façon, si tu es bloqué n'hésite pas à me le faire savoir!

Hauts-de-Seine, Le 18/10/2014 à 22:19