Devenir notaire sur le tard+sans réseau

Index des forums > Forum Orientation, Métiers du droit

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Paris, Le 29/09/2017 à 11:34
Intervenant

Inscrit : 08/11/08
Message(s) : 2136 
Idem, je ne vois pas trop le rapport.

Citation :
Une de mes connaissances était dans un secteur cadre (hors droit) il a été jusqu'au doctorat en fiscalité et il me disait qu'il trouve pas. Quand il cherchait un stage les gens se foutaient de lui car il a 35 ans. Donc je ne trouve pas que la France soit aussi ouverte que ça à la reconversion.

Je parle uniquement du notariat. Mon propos ne vise d'ailleurs que des gens déjà en poste, qui ont acquis de l'expérience et des compétences dans un domaine précis (mettons, l'immobilier complexe) et qui décident de quitter le notariat pour faire la même chose mais dans une autre structure (souvent chez un grand groupe immobilier).

Il n'y a aucune raison de généraliser mon propos. D'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec un propos très vague et généralisant et le sujet initial.

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jura, Le 29/09/2017 à 11:56
Modérateur
Licence 2

Inscrit : 17/09/16
Message(s) : 386 
Je viens de lire votre poste philosophe ...

Vous êtes pénible à lire ... je vous jure ... j'ai essayé d'être objectif et de voir à qui vous rpéondiez avec tant de violence ...

Du coup je ne sais pas trop si votre réponse est une vraie réponse ou un coup de gueule ou juste une page dans le vent ...

Je vais relir ça au calme ce soir ... de grand matin je vous assure que ce n'est pas facile ...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]