Deuxième redoublement et avenir ( impact de la Loi master)

Publié par

Bonjour a tous ,

Je suis en L3 et au vue des rattrapages pour le moment je me dirige vers un redoublement de cette année. J'ai deja redoublé la L1 car je m'etais retrouver la par hasard a l'epoque. Puis après de nombreux effort j'ai réussi a passer en deuxième année a partir de la j'ai reussi augmenter considerabement mes resultats tout aller pour le mieux mais malheuresement je suis tomber malade ( burn out ) a la fin du premier semestre après de nombreux efforts j'ai quand meme reussi a passer ma deuxième année. Mais voila depuis cet evenement je ne suis plus vraiment moi meme et je n'ai pas reussi a assumer la troisème année. Je tiens néanmoins a preciser que j'ai reussi a valider quelques modules mais sans plus..

Ainsi je me demandais pensez vous que ce deuxième redoublement sera totalment prejudciable pour la poursuite de mes études d'autant avec la Loi master qui va fermer de nombreux accès ? et plus largement pensez vous qu'un avenir est encore possible dans le droit pour malgrès mon age avancé ( 22 ans ) et de mes mauvais resulats ?
C'

Je vous en remercie , En vous souhaitant bon courage

Bien a vous

Publié par

Bonjour , pour ce qui est de ''ton âge avancé'' , avoir une licence à 23 n'est absolument pas handicapant dans le monde professionnel , ce qui compte c'est ce que tu veut faire , le métier que tu veut exercer , perso , je te conseil de redoubler , ça peut être dur moralement , mais le fait d'avoir valider des modules te rendra l'année beaucoup plus facile , et en plus tu aura de meilleur résultat pour postuler en M1 , que du bénéfice selon moi.Un deuxième redoublement n'est pas préjudiciable .

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,