Deux doigts de la dépression

Publié par

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais après avoir lu quelques conversations je me lance. Je suis actuellement en première année de droit à la fac d'angers, et dire que je galère serait gentil. Au premier semestre j'ai enchainé les galères, mon ordinateur m'a lâché 2 jours après la rentrée, le crous ne voulait pas me donner de bourse résultat j'ai du fuir mon proprio pendant 2 mois, et en plus je me suis fait voler mon sac à dos avec tous mes papiers et mon téléphone portable.Et mon ex m'a quitté pour l'un de mes potes une fin d'année merdique. j'ai pas dépassé le 8,5 et j'ai touché le fond avec un 3 en intro historique au droit, j'ai 5 de moyenne avant mes partiels. Et sa me pèse vraiment parce que je pense vraiment aimer le droit j'ai encore du mal à savoirs vers quel métier me destiner mais tous mes choix concernent le droit ,mais depuis j'ai l'impression d'être le mec le plus con du monde, je me tape les pires notes de ma classe, je met de coté ceux qui rendent copies blanches, je fais des crises de nerf dans les toilettes tellement je suis dégouté, je rentre chez moi je me dit que j'arrête tout mais bon à part le droit rien ne m'intéresse la c'est une douche froide,J'essaie de garder espoir de pouvoir encore valider l'année, avec les coef de ma fac si j'arrive à gérer mes partiels je devrais pouvoir remonter à 8,avec une action du bon dieux 9 pour le semestre. Il me reste les deux semaines de vacances,j'ai déjà commencé à réviser mais j'ai peur que ma méthode soit mauvaise, j'ai acheté un programme qui s'appel major de promo qui me conseille de surtout refaire les exo demander en partiel.Du coup pendant les deux semaines j'ai décidé de réviser mes cours de 8H-12h et de refaire mes exos l'aprem en conditions réels de 14H-17H, et le soir relire les livres qu'on m'a conseillé, le carbas, les 100 dates du droit etc, environs 1h le rythme va être pesant mais à situation extrême mesure extrême. je prévoie de faire une paus