Juriste obsessionnel

Inscrit : 29/08/06
Message(s) : 173
Bonjour à tous et toutes!
Voilà. Je m'inscris en fac de droit (première année ) à la rentrée, mais j'ai peur d'avoir fait une énorme bêtise!!! Je ne tiens pas en place, je ne suis pas faite pour bosser toute ma vie enfermée dans un bureau, ou à étudier des dossiers bien sagements, erf.....
En fait, j'ai besoin d'un métier varié, où je rencontre toutes sorttes de gens, ou alros au moins où je me bouge, et l'idéal, ce serait que je puisse créer des choses!
Alors bon, pour le coté créatif, ben j'ai fait du violon, mais bon, seulement 12ans, et j'ai arrêté, donc pas assez pour en vivre. Sinon, j'aimerai bien chef cuisinier ! Mais bon, rien à voir avec le droit....
je préfèrerais encore être infirmière que juriste ou notaire, à faire chaque jour la même chose...
MAIS!!! je crois que j'ai trouvé THE métier qui me correspondrait : DETECTIVE PRIVE !!!!!
Je sais, ça n'a rien à voit avec James Bond, on suit surtout des couples pour adultère, ou pour voir lequel des parents est alcolo et ne pourra donc pas avoir la garde des enfants.... mais je m'en fiche. C'est ce qui me plairait.
je voulais savoir simplement si vous saviez comment y arriver ? je suppose qu'une licence de droit n'est pas inutile, non ?
Sinon, faut-il passer un concours ? Vous savez ?
Voilà, encore mes bêtises et moi ^^