Desesperée master2 ai je vraiment une chance ?

Publié par
b

Bonjour à tous,

j'espère ne pas vous déranger, et que vous pourrez m'apporter votre aide. Je suppose que de nombreuses personnes ont déjà posé cette question compte tenu de leur situation.

Voilà je suis en master 1 de droit privé, et comme des milliers d'étudiants, je vais postuler à des master2.
Jusque là rien d'anormal.
Sauf que j'ai un parcours chaotique, limite à la lecture de mon dossier, les directeurs de m2 vont se demander ce que je fous là ..; je m'explique;

J'ai redoublé ma L2, j'ai eu ma L3 aux rattrapages ( 3 matières sur l'année), je ne brille pas par mes notes en master I.
Je suis moyenne j'arrive à valider mes fondas, et j'ai généralement la moyenne partout. Je peux avoir des 15 en droit international, en finances publiques comme des 5 en droit des biens.
En master I, j'ai validé toutes mes fondas sans exceptions.
J'ai toujours eu la moyenne à mes gallops d'essai mais je ne sais pas pourquoi je trouve le moyen d'échouer au partiel :/

J'ai de gros problèmes de compréhension, des difficultés d'apprentissage, et une dépression depuis plusieurs années.
Je précise ce détail, veuillez m'en excuser, mais je viens d'apprendre par un professionnel qu'une dépression peut réduire les capacités d'apprentissage et les ralentir.
Apparemment on apprend moins bien, et on est beaucoup moins performant.

Je ne m'excuse pas, si j'ai des mauvaises notes c'est entièrement de ma faute. J'en ai conscience.
A coté de cela, je suis une vrai battante, je n'ai jamais laché les études,je suis assidue aux cours, je travaille beaucoup à côté, je fais des stages, ( j'en ai 3 à mon actifs,) des jobs comme assistante, employé administratif ... je m'investi aussi dans le milieu associatif

Ma question est la suivante, pensez vous que j'ai "mes chances" en m2 ?
Je ne parle pas d'assas, hein , je sais déjà que mon dossier ira à la corbeille.
La selection se base t elle uniquement sur les notes ?