Dépression droit

Publié par

Bonjour ,
Je viens à vous car j'ai diverses questions et doutes face à la deuxième annee de licence de droit . En effet nous voilà pratiquement au terme du 3 eme semestre , et je me sent dépassée .
Je me présente , j'ai 21 ans , après une réorientation l'année derniere je me suis inscrite en 1 ère annee de droit . Cette dernière s'est relativement bien passée . Au premier semestre j'ai eu aux alentours de 13 de moyenne , quand au second semestre 10,5 . Je n'ai pas obtenue de mention à 0,75 pts . Je me sentais donc relativement bien armée face à cette deuxième année . Mais aujourd'hui c'est la désillusion ...
Je n'y arrive tout simplement pas . Le peux de notes que j ai eu sont res moyennes : 6,5 en dissertation d'administratifs et 16 aux petites interrogations de cours . En civil je n'ai pas de notes mais entre les galops d'essais et les devoirs maisons , je sais que je n'aurais pas de moyenne .q Quand aux matières secondaires , c'est catastrophique : 5 en anglais .

Je n'arrive pas à m'en sortir face à la masse de travail demandé en TD , de plus il m'est très dure de comprendre les TD ( arrêtes ,questions ... ) . Malgré tout le travail que je fournie , je n'ai pas l'impression d'avancer . De plus je me sent très seul , dans ma fac , c'est asset " chacun pour soit " , je ne connais aucun élève dans les livence supérieur qui serait prêt à l'épauler , et je crois c'est dont j'ai réellement besoin .
Avez vous des conseils quand à la méthode de travail en 2 eme année ? Certains sont ils déjà passés par ces moment de doute ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici pour les plus courageux 9.gif

Publié par

Bonjour,

Je suis en premiere année mais je comprends exactement ce que tu veux dire.
Si je peux me permettre; je suis une etrangere dont la language maternelle a rien en commun avec le français. Mon français,malgré mon certificat C1, n'est meme pas pitoyable, simplement il n'existe point.
J'etudie comme une folle, a ma façon bien sur, jusqu'a cette année la je n'ai avais jamais fait des devoir maisons, j'etait la " golden-girl". Dans mon pays j'ai eu de concours pour l'administation dans une ecole superieur mes resultats etaient vraiment bien ( pour les autres).
Je ne sais pas ce qui est mon probleme, j'aime le droit, j'essaye d'en divertir en lisant d'actualité j'essaye de lire des manuels.
Je n'aime pas les manuels pourtant, je les trouve tres " superficielles" parce qu'on ne comprends pas le raisonnement. Sauf chez Jean Carbonnier ou Cornu. et ceux sınt des civilists.
Je ne sais pas, je suis au point ou je me demande si je veux vraiment continuer, mais honnetement je n'ai pas choisi etudier le droit par hasard, j'ai fait de droit international et la diplomacie( comme loisir a la fac) pendant mes etudes en lettres. J'ai participé aux MUNs dans des diffirents pays. C'etait a ce point la que je m'en interessais.
Maintenant je me sens seule, je ne connais personne mais personne, seuls amis que j'ai sont ceux qui ont pensé que j'aurais les notes a partager. On se dit " bonjour au moins".
Mais je ne vais pas laisser le droit, c'est juste j'ai peur d'etre rejetée un jour parce que j'y arrive pas.
Voila c'est tout.