Oulala, pas de panique!!! Ce n'est pas parce que tu te sens un peu perdu que l'on doit en tirer la conclusion que tu n'es pas fait pour cela!!!
Je pense que l'approche des partiels est le moment où les doutes sont les plus intenses! Pas de panique surtout.Oui, le travail parait insurmontable certaines fois mais attend donc de te retrouver devant tes copies en exams et tu verras que la mémoire réserve parfois de jolies surprises!
Citation :
j'ai tendance à perdre espoir
Tant que les résultats ne sont pas définitifs ( et j'entend par là, la fin de l'année), il ne faut pas se décourager!
Citation :
j'ai l'impression de ne rien retenir et le stress est de plus en plus présent.
Le stress est généralement un facteur positif à l'approche des examens car c'est signe de ton investissement, raison de plus de ne pas dire que le droit n'est pas ton domaine!Et l'impression de ne plus rien savoir est dû à la saturation du cerveau après une telle dose d'information mais fais toi confiance.
Citation :
Je me pose des questions quant à mon avenir en droit et celui-ci pourrait s'arrêter à la première année...
Doucement moussaillon, rien n'est joué tant que les vacances d'été ne sont pas délcarées

.Il me semble que les résultats de première année ne conditionne pas la réussite dans le métier que tu as choisis de faire! (Sinon j'aurais déjà dis adieu à mon rêve d'enfant parce que j'ai été rehaussée de ma moyenne en L1 ^^)
Donc dès à présent, cesse de te laisser submerger par l'angoisse. Concentre toi vraiment sur l'avenir proche, c'est à dire les partiels. Ensuite rassure toi, je ne sais pas si cela est ton cas mais la compensation des unités, la compensation des semestres et même les rattrapages restent là en cas de "craquage".
La L1 est relativement difficile car c'est le grand saut, je ne dirais pas que les années suivantes sont plus faciles ou plus intéressantes car cela dépend des facs je crois. Mais c'est largement faisable.
Rester positif est peut-être le meilleur moyen de garder le moral. En ce qui concerne la profession d'avocat, je fais appel aux autres membres pour te renseigner car je ne serais pas capable de répondre précisément à ta question.
Une dernière chose et j'arrête ici mon roman, il ne faut pas se limiter à une matière. Si tu as de difficultés dans une comme en constit' mais que tu dis que tu aimes les autres, dis toi bien que tu peux te rattraper

. Sur ce, bn courage et bonne nuit