Démotivation... Que faire?

Publié par

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Je viens ici faire part de mes inquiétudes en espérant trouver des solutions et un peu de réconfort...

Je suis donc en première année de licence 1 à Bordeaux IV et à l'approche des partiels je dois dire que face à tous mes cours, j'ai tendance à perdre espoir en cette matière qui me passionnait durant mes années lycéennes. Je me demande un peu ce que je fais ici... Je ne comprends rien à mes cours, j'ai l'impression de ne rien retenir et le stress est de plus en plus présent.

Je me pose des questions quant à mon avenir en droit et celui-ci pourrait s'arrêter à la première année...

Est-ce que la deuxième année est réellement plus intéressante? Car c'est le cas d'après ce que j'entends mais vu ce que je vois en première, j'en doute.
J'aurais souhaité devenir avocat plus tard, seulement (et c'est étrange pour certains) je n'aime pas trop le côté libéral du métier (du moins pour l'instant), j'aime être un peu encadré. Il y a-t-il donc une possibilité d'exercer ce métier dans une entreprise par exemple?

Désolé pour ce long discours. Merci à ceux qui me liront et surtout à ceux qui répondront !!

Bonne soirée.

Publié par

Pour le "je ne comprends rien" c'était surtout pour le droit constitutionnel car je trouve ça très monotone et répétitif.

Mais j'ai beaucoup de matière qui m'intéresse comme l'histoire du droit, institutions juridictionnelles... Mais j'ai l'impression de m'y perdre un peu, j'ai un peu de mal à décrire ce qu'il se passe dans ma tête.

Pourtant j'aime le français, la compréhension écrite comme tu dis. J'espère que l'arrivé de l'anglais (qui est un véritable amour pour moi) comme matière, changera la donne au second semestre.

Publié par

Oulala, pas de panique!!! Ce n'est pas parce que tu te sens un peu perdu que l'on doit en tirer la conclusion que tu n'es pas fait pour cela!!!