Demosthene

Publié par

Bonjour!

Alors je me nomme Anthony, étudiant en 1ère année de droit à Clermont-Ferrand.

Je viens de rejoindre cette communauté, où j'espère trouver quelques réponses et pourquoi pas aider à mon tour quelques juristes :)

Publié par

Bienvenue!

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Sois le bienvenu parmi nous Anthony, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Je te fais une rapide visite guidée : le forum a une règle simple, le terrifiant article 7 de la Charte...* bruit de tonnerre et ambiance château hanté *
Pour l'aide aux devoirs, l'étudiant doit présenter ses premiers éléments de réflexion avant d'avoir un coup de pouce.
A défaut, il est jeté tout cru aux modérateurs qui lui font subir les pires sévices tout en chantant Toi + Moi.

Pour le reste, amuse-toi en postant et n'hésite pas si tu as des questions sur le site, le forum ou autre. Les modos sont là pour ça.

Au plaisir de te lire et d'en apprendre plus sur toi :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bonsoir et bienvenue à toi

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
Kem

Avé !

Pourquoi "Démosthène" comme pseudonyme ?

8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

c'était un orateur dans la Grèce antique, parmi les plus performants ;)

Publié par
Yann Modérateur

Ca c'est de notoriété publique. Mais l'intérêt de la question c'est de savoir pourquoi lui en particulier?
C'est un parent? T'es tombé amoureux de lui après avoir lu l'intégrale de ses discours en 300 tomes? Tu envisages une carrière d'orateur politique? Etc...