Demandes de stages

Publié par

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en L3 parcours droit privé à Clermont-Ferrad. L'année prochaine, j'envisage de m'orienter vers le master droit social de cette même fac, qui est réputé très sélectif pour l'admission en M2. Histoire de "gonfler" mon CV, on m'a conseillé de faire des stages. J'ai donc envoyé une trentaine de demandes de stage il y a un mois (je me suis déplacée en personne en fait), qui sont restées sans réponse, malgré une relance par mail il y a une semaine. Que dois-je faire dans ce cas ? Les relancer par téléphone ? Laisser tomber ?

Autre question, un peu liée à la première, pensez-vous qu'il soit judicieux de demander aux chargés de td s'ils ont des contacts vers qui ils pourraient me rediriger pour effectuer un stage ?

Merci,

Manon

Publié par

Bonjour,

Déjà tu as eu une bonne démarche, et je pense effectivement qu'il faut les rappeler... Lorsque tu les as au téléphone, s'ils ne te prennent pas, essaye de connaître la raison. Ils pourraient te donner des conseils, que ce soit sur ton cv, lettre de motivation et même peut être changer d'avis lorsqu'ils t'écoutent et voient que tu es motivée !

Ensuite je pense effectivement que tu devrais demander à tes chargés de TD voir prof de cm, moi j'ai déjà eu un stage en cabinet d'avocats grâce à ma chargée de TD qui m'a prise avec elle ! Ils peuvent faire partie de ton futur réseau !

Publié par

Ah d'acc :).

Le problème, c'est que j'ai un chargé de td assez antipathique, je sais pas ce que ça va donner..... En plus, je ne participe jamais en cours par timidité alors je pense que ça peut être mal placé de lui demander des contacts.

Publié par

Tu n'as pas d'autres chargés de td ? genre un deuxième ? Au pire vois avec tes profs de cm !

Tu peux aussi aller voir un centre (nous ce que l'on appelle la DOSIP qui est dans notre fac) pour qu'ils te donnent des conseils pour les lettres de motivation et cv et qu'ils te donnent des contacts :)