Demande particulière

Publié par

Bonjour à tous,

J'espère être tout d'abord dans la bonne section du forum.
Voici mon "dilemme"

Je suis en deuxième année de droit ayant adopté le statut AJAC.
Comme beaucoup d'étudiants ayant accepté ce statut, il m'a été difficile de concilier
1e et 2e année. Je me suis donc recentré sur ma première année afin d'être débarrassé
de ce fardeau^^

J'ai l'intention de refaire une deuxième année afin de repartir sur de bonnes bases.
Mon choix s'est porté sur l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines.
J'ai complété mon dossier d'inscription et comme pièce à joindre, on me demande une
lettre de motivation de 2 pages max.
Pourtant à l'aise avec les lettres de motivation quand il s'agit de candidater à un emploi,
cet exercice m'a particulièrement paru difficile.
Voici ma lettre :

Madame, Monsieur,
 
 
Actuellement en deuxième année AJAC (Ajourné mais Autorisé à Continuer) à l'antenne de Droit d'Alençon,
c'est avec intérêt que je présente ma candidature au sein de votre université.


Je souhaiterais poursuivre mes études de Droit en deuxième année au sein de votre université. En effet, comme
beaucoup d'étudiants ayant accepté le statut AJAC, il m'a été impossible de concilier la deuxième année qui est
en soi très chargée et les unités non validées de ma première année. De ce fait, je souhaite reprendre cette deuxième
année afin de repartir sur de bonnes bases et ainsi consolider mes connaissances acquises lors de ma première année.


Mon projet professionnel est mûrement réfléchi. J'aimerais obtenir ma licence en Droit au sein de votre université afin
d'accéder par la suite à un master Droit Fiscal. De plus, j'espère intégrer une école d'avocat afin d'exercer le métier
d'avocat fiscaliste.
Les conditions d'études ainsi que l'ouverture à l'international de votre université me permettront d'atteindre mes objectifs.


Après de nombreuses discussions tant avec ma famille qu'avec des professionnels du droit notamment avec une
avocate en droit privé rencontrée lors de l'une de ses plaidoiries, mon projet d'intégrer une faculté parisienne
n'a reçu aucune objection.


En espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous
démontrer mes motivations au cours d’un éventuel entretien.
 
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
distinguées.



Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

__________________________
Donnez moi les moyens et je resplendirai[/color]

Publié par

Bonjour,

Je ne me prononcerais pas sur le fond.

Mais vous devriez en 1er lieu corriger vos fautes.

Et, évitez les répétitions au maximum (§ 3 : "par la suite [...] par la suite").

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Citation de alex83 :

Bonjour,

Je ne me prononcerais pas sur le fond.

Mais vous devriez en 1er lieu corriger vos fautes.

Et, évitez les répétitions au maximum (§ 3 : "par la suite [...] par la suite").


Oui vous avez raison, merci de me l'avoir signalé.

__________________________
Donnez moi les moyens et je resplendirai[/color]

Publié par

Si d'autres étudiants ont pratiqué ce genre d'exercice "de style", pouvez vous me dire cette fois
sur le fond ce qui va et surtout ce qui ne va pas?

Merci d'avance

__________________________
Donnez moi les moyens et je resplendirai[/color]

Publié par

Réponse à Odile:
Bonjour

Je dois faire une lettre de motivation pour pouvoir passer en AJAC en 3e annee de lisence de droit en fac!! Et je ne sais pas comment la presenter et quoi mettre dedans
Si quelqu'un peut m'aider a ecrire ou donner des idees a mettre dedans svp

Merci d'avance