Juriste intéressé
Inscrit : 27/01/11
Message(s) : 35
Bonjour crystal , je suis allée au secrétariat avant hier, le jour où j'ai eu le courrier , et franchement si je n'étais pas si triste j'en rigolerais , voila comment ça s'est passé (et je n'en rajoute pas).
J'arrive j'explique a situation et avant même que j'ai fini , mon interlocutrice me répond ah désolée la secrétaire qui se charge des licence n'est pas là aujourd'hui , je lui explique que même si la secrétaire n'est pas là , elle peu certainement me dire quels recours j'ai, quelle personne je dois aller voir , elle me répond ah je sais pas , je n'ai jamais eu de dossier de dérogation , mais attendez je vais quand même appeler le secrétariat central , bref après 2 min au téléphone , elle me tend un papier et me dit de contacter Mme B qui se trouve au CEVU , je lui dit que je vais directement y aller pour essayer de la voir en personne mais que je voudrais qu'elle m'indique où se trouve ce bâtiment , là elle me répond ah je ne sais pas je ne savais même pas qu'il y avait un bâtiment...je lui demande également si je peux prendre rdv avec la vice présidente qui m'a refusée ma demande (les délibérations ont eu lieu le 12 juillet et j'ai reçu le courrier le 20 juillet) là elle m'apprend que Mme J est partie en vacance le 19 juillet et ne rentrera pas avant le 22 août....
Je suis donc allée à la scolarité central , pensant que là bas il pourront m'en dire plus sur le CEVU , et miracle je suis tombée sur deux étudiants (master ou doctorat je pense) à l'accueil , j'ai expliqué mon soucis , ils ont été étonné que la vice présidente soit allée à l'encontre de l'avis du responsable de l'année de licence concerné et de l'équipe de formation et lorsque j'ai dit que je souhaitais parler à Mme B , le garçon me dit qu'elle etait en vacance et que le CEVU etait fermé puis il me dit "attendez deux seconde" , il revient m'explique qu'il est allée voir une responsable et que d'après elle je devais faire un recours devant le président de l'université, mais que je n'aurais pas ma réponse avant mi aout comme il part en vacance fin de semaine , il me dit aussi que très peu de recours sont fait devant lui et que j'ai peut être une chance d'avoir une réponse positive .
Un petit peu plus optimiste je rentre chez moi, je fais ma lettre , je joint toutes les pièces qu'il faut (relevé de notes, certificat médical, copie du refus de dérogation...) et lendemain donc hier , je suis allée déposé ma lettre de recours au secrétariat du président .
L'après midi , j'ai rappelé le secrétariat de mon université , et je suis tombée sur la secrétaire des licence, je lui explique ce qu'il se passe, et lui demande si elle savait pourquoi mon dossier a été refusé , elle me dit que non , je lui demande pourquoi Mme J n'a pas mit de motif (pourtant sur ma lettre il est écrit que le refus doit être motivé) et là elle me dit que Mme J n'explique jamais ses refus que certaines dérogations sont passés et d'autres pas...du coup un peu énervé je lui demande comment ça se fait qu'une élève de ma classe à pu alors passer 4 fois d'affilé le semestre 3 de L2 sans rencontrer de problème, là pareil elle ne sait pas...j'essaie quand même de lui tirer les vers du nez , surtout que 3 semaine auparavant elle m'avait dit que certains profs me considèrent comme une élève bien, mais elle ne sais pas , en désespoir de cause je lui demande comment ça se passe si je veux transférer mon dossier dans une autre fac et là pareil elle me dit qu'elle ne connait pas les procédures.
En bref , cette aprem j'appelle la scolarité centrale, pour voir comment se passe les transferts ( en cas de refus du président , va bien falloir que j'aille ailleurs) en espérant qu'il ne faille d'autorisation de la fac d'origine...
Alex83, moi aussi j'espère que ce n'est pas sérieux cette histoire , mais le prof qui a rapporté cela a déjà vu des élèves se voir refuser leur troisième année parce qu'ils avaient des problèmes de santé , il y a même eu un cas d'un étudiant qui a été éliminé d'office de sa filière car il ne pouvait pas assister aux TD et ce malgré les certificats médicaux qu'il avait...maintenant je ne sais pas si c'est vrai ou pas , parce que c'est totalement interdit d'empêcher un elève d'étudier sous prétexte qu'il est malade