demande de conseils pour changer de poste

Publié par

Bonjour

Je me permets de vous solliciter pour quelques conseils.

Je suis à la sixieme année dans mon poste qui n'est plus ce qu'il était suite à de nombreux changements de chef/de direction/de contenus de tâches (changements que je n'ai jamais demandés). Je souhaite changer pour les raisons suivantes : perte de sens dans mon travail, diminution de la volumétrie. Ce poste ne me donne plus envie de me lever le matinet m'ote même l'envie de faire des choses en dehors. J'ai déjà eu plusieurs échanges avec ma chef qui n'a pas envie que ca change.

Mon poste est assez particulier, je ne sais plus trop où aller. Je me sens vraiment perdue.

Voici ce que je cherche dans ma future entreprise :
Je voudrais travailler avec des gens qui ont des valeurs. Exemple :altruisme, esprit d'équipe, partage.

Ma manageuse ne possède pas ses valeurs. Elle est opportuniste . On & un alternant ma chef ne le forme pas c'est nous qui lui expliquons.

J'aimerais avoir un manager présent qui puisse apporter une réponse à mes questions. Ma chef n"en a rien à faire de moi et ne m'explique jamais rien. Je travaillerais seule ça reviendrait au même.

J'ai peur de changer et de tomber sur quelqu'un comme elle. Avant mes employeurs dans mes cdd antérieurs n'étaient pas comme elle mais ce sont des secteurs où je n'ai pas trouvé de travail après et j'ai atterri dans mon entreprise actuelle un peu par hasard.

Comment je peux trouver une entreprise qui contienne mes critères? et comment trouver le métier où je peux travailler avec les compétences acquises jusqu'à présent (j'ai eu d'autres expériences avant mais à chaque fois c'était différent et donc je me sens vraiment perdue je ne sais plus trop où aller.

J'ai l'impression que les bilans de compétences les gens savent déjà où ils en sont (moi je suis perdue et je ne sais plus du tout où aller). Je sais juste ce que je n'ai pas aimé dans mes expériences et ce qui m'a plus mais ca ne me dit pas où chercher


J'aimerais savoir si il existe des associations pour me conseiller me dire quoi changer ....

Merci de vos conseils Dernière modification : 11/03/2024 - par alexandra-m

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Au bout de 6 ans, vous pouvez en effet avoir envie de changer de poste, voire d'entreprise si celle-ci ne vous propose pas d'opportunité.

C'est en lisant les annonces et en passant des entretiens que vous apprendrez à distinguer ce qui vous plait ou ne vous plait pas. Mais pour cela, il faut être perspicace.

En entretien, ne parlez pas comme vous le faites dans ce message. Vous devez montrer du positif dans l'expérience que vous avez acquise.



Associations à contacter : SNC (solidarités nouvelles face au chômage), La cravate solidaire, il y en a sûrement d'autres. Comme je ne sais pas où vous résidez. A voir parce que vous êtes en poste, s'il est possible d'être accompagné. Maintenant il y a la visio, c'est plus facile. Je pense aussi l'APEC.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html