délai du constat a la miable

Publié par

bonj j aimerais quelque renseignement.
voila y a 15 j de cela en bas de notre immeuble mon mari a voulu faire une marche arriere pour sortir du parking mais il n avais pas vu cette fameuse voiture qui n etais pas guarer du tout la ou elle aurais du etre guarer.donc il la percute.mon mari descent de la voiture pour voir l etat de l autre voiture.rien de bien mechant la voiture est legerement errafle.
mon mari tres honnete monte frapper a la porte du proprietaire de la voiture.le proprietaire est notre voisin.ils descendent tout les deux voir les degats.bref le proprietaire notre voisin dis a mon mari rien de mechant,on faira un constat a la miable dans la semaine.une semaine passer notre voisin nous fais pas de signe de vie pour faire un constat avec mon mari.deux semaine s ecoule toujs rien donc moi et mon mari on c est dis il a lacher la faire.debut de la troisieme semaine notre voisin envoie sa petite puce chez nous pour nous donnez le constat.donc voila on trouve cela pas tres clair notre voisin nous envoie sa puce chez nous pour nous donnez le constat alors qu il aurais quand meme pu lui venir de lui meme nous le donner le constat.deuxieme chose donc mon mari prend le constat que la petite lui donne mais y a rien sur le constat le proprietaire na pas signe,pas m y sont nom ou prenom enfin y a rien du tt.est se normal d avoir un consta vide????c est a mon mari de le signer avant et de le remplir avant????autre chose c est notre voisin et presque trois semaine pour nous donner un constat c est pas trop normal sachant quand plus il est notre voisin.y a un delais normalement pour faire un constat a la miable???pour faire un constat il faud que mon mari et le voisin sois ensemble pour le signe????mon mari a ete vraiment de bonne foi et a ete voir directement le voisin pour lui faire savoir qu il venais de rentrer dans sa voiture et notre voisin ne se donne meme pas la peine de nous donner le constat en main propre et de s arranger avec mon mari de face a face donc nous bien on se dis il est pas vraiment de bonne fois le voisin donc pourquoi signer sachant qu on pense qu il y a un delai et quand plus le voisin est en tort aussi puisque sa voiture n avais pas a etre guarrer ou elle etais.donc 50 50.
pour moi le constat est nul puisque le voisin na rien signe,meme pas un nom ou prenom????cela me parrais bisard.j attent quelque reponses de vous.que dois faire mon mari????signe????
autre information mon mari a eu sont permis y a un ans et le voisin avais m y annonce sur sa voiture pour la vendre.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Est-ce que ce ne serait pas, plutôt, que votre voisin est aussi "paumé" que vous en matière de constat amiable et qu'il espère que vous en savez plus que lui ? Remettre un constat vierge ne me paraît pas du tout être un signe de mauvaise foi, au contraire.

Citation de sombrepassion :


mais il n avais pas vu cette fameuse voiture qui n etais pas guarer du tout la ou elle aurais du etre guarer.donc il la percute.

Que voulez-vous dire par là ?
Donc, du moment où une voiture "n'a rien à faire là", on peut la tamponner tranquillement ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Est-ce que ce ne serait pas, plutôt, que votre voisin est aussi "paumé" que vous en matière de constat amiable et qu'il espère que vous en savez plus que lui ? Remettre un constat vierge ne me paraît pas du tout être un signe de mauvaise foi, au contraire.
Citation de sombrepassion :


mais il n avais pas vu cette fameuse voiture qui n etais pas guarer du tout la ou elle aurais du etre guarer.donc il la percute.

Que voulez-vous dire par là ?
Donc, du moment où une voiture "n'a rien à faire là", on peut la tamponner tranquillement ?

non pas du tt,puisque mon mari est monter de suite voir le proprietaire.sque jveux dire que lorsque mon mari c est pris la voiture du voisin,on a pas envoyer notre enfant voir le proprietaire.il veux un constat a la miable,nous ok pas de probleme mais si il envoie sa fille nous donner un constat comment se mettre d accord et pourquoi attendre trois semaine pour nous donner un constat alors que mon mari etais pres des le jour meme a faire le constat.vu que le proprietaire mais sa voiture en vente nous on se demande si sa voiture etais bien assurer au moment ou mon mari a percuter la voiture et que peux etre entre temp il aurais ete assurer la voiture.se qui expliquerais trois semaine pour nous fournir un constat.le proprietaire pas un seul instant il a dis 50 50 puisque j etais pas guarer ou il fallait.donc on sdis aussi qu il a peux etre l intention qu on paye tous.on se mefie car un voisin qui ne viens pas nous donner un constat en main propre c est pas clair.c est pour ceci qu on se pose plein de question et l on se demande si il essaye pas de nous rouler.donc je repose ma question est sque mon mari dois signer puisque le proprietaire na rien ecrit sur le constat????a savoir le delai aussi????nous on est de bonne foi depuis le depart cependant du cote du proprietaire y a rien donc si y a rien du cote du proprietaire y a de grande chance qu on sois moin cool nous aussi.enfin voila.merci de vos reponses

Publié par
406

même si la voiture est mal garée, c'est 100 % en tort pour la personne qui l'a percute.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de sombrepassion :


non pas du tt,puisque mon mari est monter de suite voir le proprietaire.sque jveux dire que lorsque mon mari c est pris la voiture du voisin,on a pas envoyer notre enfant voir le proprietaire.il veux un constat a la miable,nous ok pas de probleme mais si il envoie sa fille nous donner un constat comment se mettre d accord et pourquoi attendre trois semaine pour nous donner un constat alors que mon mari etais pres des le jour meme a faire le constat.vu que le proprietaire mais sa voiture en vente nous on se demande si sa voiture etais bien assurer au moment ou mon mari a percuter la voiture et que peux etre entre temp il aurais ete assurer la voiture.se qui expliquerais trois semaine pour nous fournir un constat.le proprietaire pas un seul instant il a dis 50 50 puisque j etais pas guarer ou il fallait.donc on sdis aussi qu il a peux etre l intention qu on paye tous.on se mefie car un voisin qui ne viens pas nous donner un constat en main propre c est pas clair.c est pour ceci qu on se pose plein de question et l on se demande si il essaye pas de nous rouler.donc je repose ma question est sque mon mari dois signer puisque le proprietaire na rien ecrit sur le constat????a savoir le delai aussi????nous on est de bonne foi depuis le depart cependant du cote du proprietaire y a rien donc si y a rien du cote du proprietaire y a de grande chance qu on sois moin cool nous aussi.enfin voila.merci de vos reponses

Donc, si je vous comprends bien, en quelque sorte, c'est de sa faute si votre mari a tamponné sa bagnole. Au début, c'était parce qu'il était mal garé, maintenant, c'est parce qu'il n'était pas assuré, simplement parce qu'il ne fait pas les choses selon les règles ou [u:2wjbu9gq]vos[/u:2wjbu9gq] règles. Que voulez-vous dire par "il essaye de vous rouler" ?
En quoi peut-il vous rouler ? Ce n'est pas vous qui allez payer mais votre assureur.
Savez-vous, et l'un et l'autre, vous et votre voisin, ce qu'est [u:2wjbu9gq]exactement[/u:2wjbu9gq] un "constat amiable" ?

Et qu'entendez-vous exactement par...
Citation de sombrepassion :


cette fameuse voiture qui n etais pas guarer du tout la ou elle aurais du etre guarer


__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de 406 :

même si la voiture est mal garée, c'est 100 % en tort pour la personne qui l'a percute.

En réalité, ça dépend un peu de... la réponse à la question que je pose pour la deuxième fois.

__________________________
Hors Concours

Publié par

bon j arrete la car ici pas aimable et puis vous comprenez que sque vous voulez entendre.donc jvais dire que pour faire plaisir, que c est bien, que le proprietaire de la voiture est en droit de guarer sa voiture n imorte ou que c est normal et que si on lui rentre dans sa voiture ba que c est la faute de l autre.moi demain je prend ma voiture je la place n importe ou comme mon voisin et que toute facon si on percute ma voiture, c est pas grave du tout c est l autre qui prendra et non moi.le parking en bas de notre immeuble c est pas fais pour les chiens il me semble.et bien moi et mon mari on aura bien compris que maintenant ba faud plus etre honnete et fermer sa geule et prendre la fuite maintenant.haaaa c est certain.non parce que si les autres on droit de faire n importe quoi avec la voiture sous pretexte que si on leurs rentre dedans ils ne serons pas en tort.
a vous ecoutez y a que mon mari qui est en tort mais nous pas de souci on le sais,on en est consiant pres a assumer des le depart et on est en droit de se poser des questions sur un proprietaire qui ne veux pas faire un constat le jour meme mais que trois semaine apres.je connais beaucoup de personnes qui aurais pris la fuite sans prevenir mais bon,etre honnete sa sert plus a grand chose je vois.non mais moi je fais idem demain,je prend ma tuture et jme guare derriere une autre voiture.j ai eu le droit a une reponse ici donc merci pour la reponse.donc on a le droit a des reponses que si nos questions vous conviennes. :( :?:
j ai pas dis que le voisin faisais pas les choses dans les regles jme pose la question et j en est le droit y a des loi non????non parce que y a des loi pour les gens qui sont en faute mais y a des loi pour les victimes aussi et c est pas parce que notre voisin est une victime qu il a tout les droit et de faire tout et n importe quoi.y a une loi qui dis bien qu il y a un delais pour un constat je suppose?????y a une loi qui dis qu on a un delais pour porter pleinte pour x raison donc la c est pareille.donc oui jme pose des questions et puis ou est le mal de se poser la question si la victime etais bien assurer????le voisin nous envoie sa gamine de 6 ans a la maison donc oui on peux sdire que peux etre il nous evite,qu il a peux etre quelque chose a se reprocher.moi et mon mari on se cache pas.peux etre que le voisin est aussi nul que nous en constat c est possible mais quand on est adulte bien on vas voir sont petit voisin et on en parle non et on essaye de faire le constat ensemble comme des adultes responsable.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de sombrepassion :

vous comprenez que sque vous voulez entendre.

A qui le dites-vous ! :?

__________________________
Hors Concours