Débat TF1 puis reportage zone interdite sur les tribunaux

Index des forums > Forum Articles et News : vos réactions

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Gironde, Le 22/03/2017 à 07:56
Modérateur
Master 1

Inscrit : 04/05/14
Message(s) : 716 
Bonjour,

Vous savez, je fais partie de ceux qui pensent que 40 ans de prison ne sert à rien, ne serait-ce que 5 ans permettent bien largement de prendre conscience de ses erreurs.

Il ne faut pas tomber dans le piège du "punir pour punir". Certes il y a des victimes par ricochet peut être, ou meme directes, mais ça ne justifie pas de démonter quelqu'un par vengeance.

Vous parlez de prison avec durée non négociable c'est bien, j'espère pour vous que vous ne serez jamais accusé à tort. Que serait un état de droit sans que les prévenues ou accusés ne puissent avoir d'avocat et subiraient alors le courroux de la machine judiciaire sans défense ?

Âmes sensibles n'allez pas chez les pénalistes... tout dépend. C'est une profession tellement sensible, s'en est désarment. Certes vous voyez des photos de cadavre décompose etc etc, ca n'est qu'une infime partie. L'avocat pénaliste est sans doute le plus humain des avocats

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 22/03/2017 à 08:12
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Bonjour,
Pourtant, si on lit bien ce genre de raisonnement :
Citation :
si une personne a tué quelqu'un la personne morte elle ne peut plus profiter de la vie et l'autre pendant ce temps bénéficie d'un confort c'est un peu injuste pour la victime.

alors, la conséquence automatique de ce qui n'est pas injuste, c'est la peine de mort.
Vous n'êtes pas cohérente avec vous-mêmes.
Et vous êtes en Master 2.

Le 22/03/2017 à 08:58
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 3697 
Marne, Le 22/03/2017 à 11:38
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 774 
C'est justement pour tous ces comportements écœurants de pénalistes sans scrupules que je détestais le métier d'avocat quand j'ai commencé le droit.

Heureusement ils sont loin d'être tous comme ça.

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

Le 22/03/2017 à 15:22
Intervenant

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11087 
Re,
Citation :
tous ces comportements écœurants de pénalistes sans scrupules

Ceci n'engage que vous.
Et vous êtes en Master 2.

Marne, Le 22/03/2017 à 15:28
Modérateur
Juriste

Inscrit : 10/10/12
Message(s) : 774 
@camille: seriez-vous avocat pénaliste ?

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]