De la médecine au droit & rattrapages

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine et ne l'ayant pas réussi je compte retenter une deuxième année mais n'étant pas sure de réussir a être classée parmi les 218 premiers au premier concours j'aimerais poser quelques questions .

En terminale j'hésitais entre droit et médecine car les deux me plaisent et m'ont toujours attirer . Je me suis renseigner sur une possible réorientation a l'issu du premier concours de médecine et on m'a dit que je pouvais m'inscrire en deuxième semestre de droit et faire des rattrapages du premier semestre durant une session de rattrapage l'été mes questions sont :

Combien dure ces rattrapages du premier semestre durant l'été?
Comment se passent ces rattrapages?
Est ce dur de valider la L1 de cette façon?
Et est ce que certains ont déjà étant dans mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

il y a de nombreux sujets similaires sur le forum, essaie de chercher un peu et tu auras tes réponses.
Sinon, je pense que ça doit être assez difficile car la L1 et encore plus la L2 sont des années difficiles ; je pense qu'il serait préférable pour toi de recommencer en L1 après ce n'est pas impossible!

Mais si tu entres seulement au S2 de la L1, c'est autre chose et c'est déjà moins risqué car un semestre se rattrape plus facilement qu'une année ; et en L1 le premier semestre est surtout composé de cours introductif et historique.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour Ali,

J'ai été dans ton cas : je venais de classe prépa et je me suis réorientée en janvier 2013 en droit. La fac de Rennes 1 permet les réorientations au S2.