De la comptabilité au droit

Publié par

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 25ans, j'ai suivi des études de comptabilité,d'abord un BTS puis un DCG (ex DECF). Mais la comptabilité ne me plaisait pas énormément. J'ai fait ça car après le bac je ne savais pas quoi faire, je me suis orienté dans cette branche, et je n'ai jamais réussit à dire à mon entourage que ça ne m'intéressait qu'à moitié, eux qui plaçait beaucoup d'espoir en moi.
Seulement voila maintenant 1 an que j'ai arrêté les cours, je suis dans la vie active. Et la je me rend compte que je ne peux pas continuer en compta, je ne dis pas que je déteste ça, mais faire ça tous les jours c'est barbant, rébarbatif, et franchement si vous avez pas au moins au master niveau rémunération on est plus dans l'exploitation...
Si j'ai voulu partir en droit ce n'est pas pour vouloir gagner plus d'argent, non loin de là. c'est parce que je me suis rendu compte qu'avec le droit on pouvais aider les gens, pouvoir les conseiller, les orienter vers des choix plus judicieux pour eux (j'ai dans ma famille plusieurs personnes qui se sont fait escroquer, l'une d'elle est non voyante, on a abusé de son handicap...)
A partir de septembre je vais suivre les cours de la L1. Seulement je dois continuer à travailler pour assurer un revenu à la fin du mois pour ma copine (qui est étudiante en fac) et moi.
J'ai opté pour le CNED, et je suis inscrit à la fac de Nantes. Mais quelques problèmes se posent à moi, et c'est pour celà que je me suis inscrit sur ce forum, afin d'avoir une aide précieuse

Je posterais des messages dans les forums appropriés afin d'expliquer plus clairement certains points flous pour ma part.

Cordialement et au plaisir de vous rencontrer

Akutzu

Publié par

Bienvenue à toi !

Bon courage pour tes cours par correspondance , moi aussi je retourne vers le droit après un passage par un autre cursus .

Publié par

Bienvenue !

Publié par

Bonjour,

Vous avez de bonnes connaissances en compta, c'est une bonne chose si jamais il vous prenait l'idée de suivre un cursus droit des affaires ;)

Bienvenue en tout cas !

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].