date rentrée 2009 L1 montpellier ?

Publié par

(Je ne sais pas vraiment si je peux poster ici... Au pire, réprimandez-moi :D )

Voilà, j'ai une question qui peut paraître tout bête et bien simple, mais elle me turlupine franchement! Est-ce que quelqu'un connaîtrait la date de rentrée en septembre des L1 à Montpellier? Ou plus simplement, quelle semaine de Septembre les L1 rentrent-ils généralement? Parce que j'ai fait tous les sites possibles et imaginables, aucun ne renseignent sur cette date. Même pas le site de la Faculté (qui est, il me semble, le plus concerné). Je suis en train de voir si je peux partir une semaine en septembre et je ne voudrais pas que la date de mon retour soit "après" celle de la rentrée... Ce serait fâcheux :roll:

J'ai lu que des L2 de Montpellier parlaient pour eux du 7 Septembre. Les L1 et L2 rentrent-ils le même jour?

Publié par

aller hop j'inaugure la modération sur le nouveau forum :D
j'ai créé un nouveau sujet pour qu'il soit plus visible :wink:


Citation de Camillou Chou :

quelle semaine de Septembre les L1 rentrent-ils généralement?


http://www.univ-montp1.fr/l_universite/ ... licence_m1
l'an dernier c'était le 5 septembre d'après cette page.

Citation :

Les L1 et L2 rentrent-ils le même jour?

Non les L1 ont une pré rentré comme indiqué sur le document.

Cela dit si tu as prévu des vacances, la pré rentrée est pas forcément incontournable (enfin à vrai dire je sais pas pour Montpellier), par exemple dans ma fac les vrai cours commençaient que deux semaines après la pré réntrée.

sinon tu peux essayer d'appeler le secrétariat de la scolarité de ta fac :wink:

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Bonjour à tous,

Honnêtement, la pré rentrée ne sert pas à grand chose. On explique un peu aux étudiants comment fonctionne la faculté mais c'est tout. L'amphi est bondé, difficile d'y avoir un accès. Il vaut mieux arriver tôt si vous désirez toutefois il y aller.

Cordialement.

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

Si les L2 commencent le 7, cela veut dire que la pré-rentrée pour les L1 est le 31 aout :lol: A Strasbourg pendant cette semaine ils font tout le cours d`Intro au Droit :shock: Et comme je pensais que la pré-rentrée cela ne sert à rien, je l`ai tout simplement raté ce cours et j`ai commencé avec une quantité énorme de stress en apprenant que j`ai raté toute une matiére :lol: :lol: :lol:

Publié par

J'espère que ce que tu dis est vrai Doui, et surtout, j'espère que ce que tu dis ne sera pas valable dans ma Fac Neverness :lol: Je me vois mal commencer l'année avec des cours à rattraper, dans un amphi où je ne connaîtrai personne... (Mais pas pour longtemps, j'compte bien me faire quelques amis). Et merci pour l'info sur l'amphi bondé Gab2, je me vois mal me faire marcher sur les pieds... Quoique, comme je suis plutôt grande, je vais dépasser tout le monde d'une tête :P

Je vais m'inscrire Mercredi, juste après les résultats... Je m'attends déjà à la file d'attente! Je prendrai les informations qui me font défaut à ce moment-là.

Publié par

Pour les amis faut pas être trop ambitieux en fac de droit, sur mes trois années si je fais le bilan je n'aurais retenu qu'une personne sur qui compter :oops:

Publié par

Tout dépend les gens.. Pour ma part, la plupart des amis que j'ai, viennent de la fac de droit de Montpellier, de même que ma chérie..

Et pourtant, dieu sait comme j'ai pu me sentir seul en première année et comme je n'ai pas aimé une grande partie des gens que j'y ai rencontré. Disons qu'il y a tellement d'étudiants, il faut se dire qu'il y a forcément quelqu'un qui est comme vous dans l'amphi et qu'il ne reste qu'à la rencontrer!

Le truc, c'est de pas rester dans son coin en pensant que personne ne vaut rien dans cette fac'!

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

En fait, je suis quelqu'un de très extraverti et j'aime aborder les gens et discuter avec eux, s'ils sont ouverts à la conversation. Je me vois bien poser les fesses sur un siège, repérer deux trois têtes sympathiques et aller leur parler à la fin du cours :D Plus sociable que moi, tu meurs ! Même si la plupart du temps, ces semblants de conversation ne mènent pas bien loin.

J'ai été à la Fac aujourd'hui... C'est beaaaauuuu :shock: C'est autre chose que mon p'tit collège et mon premier Lycée ! De belles portes, une cour intérieure avec fontaine... Bwoah !