Critères et caractères de la régle de droit

Publié par

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car étudiante en L1 je débute tout juste en droit, on nous a donné le sujet de dissertation suivant : critère et caractères de la règle de droit.
Mais je n'arrive pas à trouver une problématique, même si je sais que le but de la problématique est de montrer le problème que pose le sujet..Quelqu'un pourrait-il essayer de m'aider ou m'orienter s'il vous plaît ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Peut être en cherchant à se poser des questions autour des critères, s’il y en a qui sont pas primordiaux (si l’un d’eux prime), pourquoi la règle de droit a besoin de ces critères, pourquoi les critères-ci ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Mdr j'ai le même sujet de dissertation !
Tu as trouvé t'a problématique du coup ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Clementif : plutôt que d’essayer d'obtenir une problématique toute faite, vous pouvez vous aussi proposer des pistes de réflexion pour faire avancer le sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Et en même temps j'ai bien envie de dire que c'est normal vous avez sensiblement l'air d'être dans la même fac...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ