Critères d'un dossier en master.

Publié par

Bonjour !

A l'évidence je suis loin d'être en master mais je vous explique mon problème... J'ai eu un parcours un peu chaotique: L1 de Lettres modernes (j'ai été très mal orientée) puis L1 de droit que j'ai redoublé avec des notes minables car j'ai fais la touriste. Cette année j'ai décidé de travailler et j'ai eu 12,3 au premier semestre, le soucis c'est que je m'y suis prise tard pour le 2nd semestre et que je n'ai pas vu les matières à par coeur. Ma stratégie serait de bosser les matières à TD, apprendre quelques matières à par coeur à fond et repasser les autres aux rattrapages pour être sûr d'avoir de bonnes notes. Cependant j'ai déjà 20 ans en L1 et même si ce n'est pas la cata, quand je regarde ce qui me plairait peut être comme master c'est toujours des filières très sélectives.

Donc ma question est: quand on étudiera mon dossier pour un master (si j'arrive jusque là 4.gif), est-ce qu'ils se fieront à mes moyennes et mes notes dans les UE ou au fait que je les ai eu aux rattrapages ? Et mes deux redoublements passés auront-ils un impact très négatif ?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils etc. 3.gif

Publié par

Bonsoir,

Bien sûr le fait d'avoir des années aux rattrapages ou d'avoir redoublé n'est jamais bon pour un dossier.
Mais pour entrer en M2, on regardera surtout vos notes à partir de la L3, vos mentions, vos stages etc. Vous trouverez beaucoup de sujet là dessus sur notre forum, je vous invite donc à utiliser la fonction recherche en cliquant dans l'onglet "Forum" en haut à droite.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci beaucoup mais vous ne répondez pas à une de mes interrogations pour l'immédiat qui est: est-ce qu'il vaut mieux avoir des notes moyennes du premier coup ou des bonnes notes dont certaines aux rattrapages ?