CRFPA édition 2018

Publié par

Bonjour,

C'est une excellente idée !!

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par

Le sujet de cas pratique de Droit administratif : tout ce que j'aime <3 !

J'ai cru comprendre, en lisant les réactions sur Twitter, et surtout en ayant eu des réactions d'amis le passant, que le sujet de droit des obligations était une horreur...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je fais remonter ce sujet car j'ai mis une correction de l'épreuve de droit des obligations. (Il faut cliquer sur le lien de mon premier message)

En outre, j'ai également ajouter la correction du sujet de droit des affaires de la session 2017
http://www.juristudiant.com/crfpa/crfpa-2017-sujets-correction-droit-des-obligations-et-droit-des-affaires-a1093.html
Cela peut toujours servir ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Merci pour ces rajouts, ça va forcément servir, et puis même par curiosité c’est toujours intéressant !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour et merci beaucoup, je suis directement concerné.
Dans ma prépa il ressort qu'avec la nationalisation des sujets des thèmes qui ne tombaient jamais auparavant sont désormais de rigueur, ce qui a surpris les étudiants de la session 2018 qui étaient des cobayes. J'espère que la session 2019 sera meilleure !

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Salut,

Eh bien ils ont été bien servis cette année, ça n'avait pas l'air évident en droit des obligations et en administratif particulièrement...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le sujet de droit des affaires pouvaient aussi déroutés. Il s'agissait d'un cas pratique de droit bancaire (cession dailly) et d'un cas pratique de procédures collectives.
Ce qui démontre que cette appellation ne se limite pas au droit du commerce et au droit des sociétés.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ah oui je l'ai survolé celui-là...
Je déteste la cession Dailly personnellement.

Pour moi, le droit bancaire et des procédures collectives font partis du droit commercial, qui lui-même fait parti du droit des affaires.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Exactement !

Sauf sous que sous l'ancien régime. Il y avait un module "Procédures collectives et sûretés".
Le module "Droit des affaires" ne comprenaient que du droit commercial "pur", du droit des sociétés et enfin du droit bancaire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique