Cq et incidences du mandat présidentiel sur la vie politique...

Publié par

Bonjour tout le monde . Je tiens à préciser que c'est la première fois que je viens sur ce site . Je m'appelle Camille et je suis en première année de droit . Voilà , j'ai une dissertation " Conséquences et incidences du mandat présidentiel sur la vie politique en France".
Et je suis complètement bloquée , paumée. Je ne sais pas si le sujet veut que je m'attarde sur la DUREE du mandat présidentiel et ses conséquences soit le passage du septennat au quinquennat et les effets du quinquennat ( cohabitation , rôle du Président renforcée...) ou sur le mandat présidentiel en général.
Je suis vraiment perdue et pour mon plan je pensais
I) La place du mandat présidentiel
II) La question de la durée

Mais pour le I) je n'ai aucune idée.

J'ai tellement besoin d'aide je planche dessus depuis des heures.

MERCI BEAUCOUP

Camille !17.gif

Publié par

Bonjour,

Merci de ne pas poster 3 fois le même sujet alors que j'avais déjà modifié votre précédent post tout à l'heure car vous aviez posté dans la mauvaise section et avec un titre qui n'est pas significatif du contenu de votre post.

Il faut savoir être un peu patiente si vous voulez des réponses...

Pour moi, votre plan ne répond absolument pas à votre sujet, on a l'impression que vous essayez à tout prix de recaser ce que vous avez dans votre cours sans vraiment réfléchir au sujet.

Avez vous défini les termes du sujet? cerné le sujet? élaboré une problématique?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Ah excusez-moi je pensais que mon post avait été supprimé. Oui j'ai défini les termes du sujet , enfin je crois avoir compris les termes . Au premier abord le sujet demande d'analyser les répercussions du mandat présidentiel sur la vie politique ?