Coût IEJ Nancy

Publié par

Bonjour,

J'ai contacté Monique Rosenberg afin de connaitre le coût de l'IEJ de nancy (inscription + préparation), elle m'a dit qu'il fallait payer 400 à 500 euros (avec sécurité sociale et si je ne suis pas boursière).
Mais je ne comprend pas, si je suis boursière (échelon 6) et que je suis déjà inscrite en tant qu'étudiante donc j'ai déjà payé la sécurité sociale, je dois payer 400 euros c'est cela? ca fait quand même peu de différence entre un non boursier, non inscrit et un boursier, inscrit, seulement 100 euros.

Et si je m'inscris juste à l'IEJ sans préparation, connaissez vous le prix?
Dernière question, la préparation est elle de bonne qualité?

Merci pour vos réponses!

Publié par

Bonjour

Coût de l'inscription sans la préparation : environ 65 euros.
Concernant la qualité de la préparation... il me semble qu'elle n'a pas une bonne réputation.

Publié par

Bonsoir

Cette question m'intéresse aussi. J'ai prévu de m'y inscrire demain tout en sachant que je ne pourrai pas assister à certains cours.

Est-ce vraiment utile ?

En s'inscrivant à l'IEJ (donc en payant)est-on inscrit automatiquement à l'examen de l'ERAGE ?
Doit-on repayer ?

Publié par

Apparemment tu peut t'inscrire seulement à l'IEJ sans la préparation, tu seras alors inscrite à l'examen.
Par contre l'ouverture des inscriptions à Nancy c'est le 15 novembre donc tu ne peux pas le faire aujourd'hui, par contre tu peux t'inscrire (si tu fais préparation avec) aux cours de l'IEJ qui commencent cette semaine.

Publié par

Merci pour ta réponse !

Penses-tu t'inscrire ?

Est-ce vraiment utile de faire cette préparation ?

Publié par

Je ne sais pas si la preparation ac iej est utile. Mais.jme vois mal preparer ca seul.c'est surtout financierement que c'est embetant.

Publié par

Bonjour,

Pas mal de gens ne suivent pas les cours de l'IEJ et ont quand même le CRFPA. Je pense que le choix dépend de votre tempérament et de votre façon de travailler.

Par curiosité, où faut-il aller s'inscrire?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir,

Il faut s'inscrire au bureau de l'IEJ, c'est le même bureau qui s'occupe du DU de criminologie. C'est au même étage que le DJCE.