Seine-et-Marne, Le 12/09/2011 à 16:05
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 12/09/11
Message(s) : 4 
Texte supprimé

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 12/09/2011 à 21:38
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 04/09/11
Message(s) : 37 
j'ai récupéré les cours de L1 de ma fac (angers)et si tu le souhaites je peux te les envoyer par mp ou mail mais je ne suis pas sûre que cela te sois pour autant d'une grande utilité, sachant que chaque prof/fac a ses propres particularités. Le plus simple serait que tu te rendes un jour a ta fac (il y a forcément des tuteurs de 2ème année ou plus) et que tu leurs demandes les cours . La plupart des gens prennent leur cours par ordinateur ce sera vraiment pas un problème normalement. C'est comme ça que je m'y suis prise pour obtenir les cours sachant que dans mon cas (légèrement différent ^^) je rentre en L2 sans avoir fait de L1.

Seine-et-Marne, Le 13/09/2011 à 15:16
Juriste intéressé
Licence 1

merci pour vos réponses si rapide!!^^

oui "contrôle final" je ne passe que les examens de fin de semestre c'est dur mais avec mon travail je suis obligée.

Merci Castielle en effet cela m'intéresserai beaucoup d'avoir un aperçu des cours de L1 :) En effet je me suis déjà un peu renseigné pour les tuteurs comme c'est le début de l'année ils ne savent pas encore quand seront les permanences... Mais merci de ta réponse :)

voici mon mail( delormel.melody@hotmail.fr) si tu peux m'envoyer quelques cours:)
merci beaucoup!!

Le 13/09/2011 à 22:34
Juriste aux dents longues
Master 2

Inscrit : 13/09/11
Message(s) : 55 
Bonjour,

Il existe un site qui mutualise les cours de différentes universités, il s'agit de l'université numérique juridique francophone (UNJF).

Si votre université y adhère, vos identifiants informatique vous permettent d'y avoir accès gratuitement.

Seine-et-Marne, Le 14/09/2011 à 10:38
Juriste intéressé
Licence 1

Merci beaucoup pour l'information! :)

Maine-et-Loire, Le 14/11/2011 à 21:07
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 10/11/11
Message(s) : 1 
Je suis en première année et j'aurais voulu avoir aussi un aperçu des cours qui m'attend cette année.
pouvez-vous me les envoyer ?

Le 14/11/2011 à 22:03
Juriste d'élite

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 386 
Précision pour Grégor "Contrôle final" en fait il s'agit du contrôle terminal
L'étudiant salarié ne passe pas les partiels ni les interrogations écrites et n'est pas obligé de suivre les TD, il ne passe que l'examen terminal de chaque semestre

Le 15/11/2011 à 02:32
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 03/03/10
Message(s) : 23 
au passage je te propose aussi un super site dont je ne plus m'en passé c'est http://droit.kazeo.com
jette y un coup d’œil c'est vraiment génial
le seul inconveniant c'est qu'on peut pas copié les cours
et oui mais par contre tu peux les imprimé si tu le souhaite

Loire-Atlantique, Le 15/11/2011 à 11:28
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 10/11/11
si tu veux j'ai un cours entier de droit civil, de relations internationales, d'histoire du droit, et d'institutions juridictionnelles...ça t'intéresse?

Seine-et-Marne, Le 07/12/2011 à 15:34
Juriste intéressé
Licence 1

Merci pour les informations!!
J'ai dû prendre quelques cours du soir (payant et cher :s)Mais je suis obligé je ne souhaite pas passer en rattrapage :s
Si quelqu'un a des cours de premier semestre histoire du droit, droit constitutionnel et méthodologie ça serait super :)
lecanarienantais :J'aimerais beaucoup avoir tes cours si tu les as encore...histoire de combler quelques lacunes :s
voici mon mail si tu as le temps de me les envoyer :)

delormel.melody@hotmail.fr

Merci à tous!!!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]