Cours de droit administratif

Publié par

Bonjour tout le monde, la rentrée approche et je vous demande si quelqu'un aurait des cours, des td de droit administratif ??? Merci d'avance !!!

Publié par

Et aussi des conseils de lecture ou autres merci ^^

Publié par
Fax Membre VIP

Concernant des cours ou des TD, je ne peux rien te proposer car je suis dans le même cas que toi je commence le droit administratif.

En revanche, en matière de livres, je me suis penchée un peu sur la matière et j'ai lu deux bouquins cet été (afin de choisi mes matières à TD un peu moins au hasard ;):

- "Droit administratif", Philippe Foillard, ed Paradigme. Il s'agit d'un manuel donc c'est assez complet et je le trouve assez aisé d'accès, le plan est clair et il aborde le programme (en tout cas pour ma fac) de L2. Je le trouve bien fait et abordable quand on n'a aucune notion de droit administratif, il permet de découvrir la matière.

- "Droit administratif", Jacqueline Morand-Deviller, ed Montchrestien. Alors pour le coup, c'est un bon gros pavé, assez difficile d'accès à mon goût. En revanche, il a le mérite de proposer des commentaires d'arrêts corrigés et des thèmes de réflexion.
Je pense que ce livre pourra m'être utile en cours d'année lorsque j'aurai plus de notions de base;

Voilà j'espère que cela pourra t'aider.
En revanche ayant lu la charte du site, je m'excuse par avance si les références données sont assimilées à de la publicité, ce n'est absolument pas mon intention (non non, je ne touche aucun droit sur ces livres ;) )

Bonne journée et bonne rentrée!

Publié par

Bonjour curieux: double lecture conseillée:
-le morand-deviller, qui vulgarise bien le droit administratif. Il est souvent critiqué par les profs, mais c'est un bon bouquin pour la L2: le seul reproche est qu'elle ne conceptualise pas beaucoup... mais bon comprendre le strat c'est déjà bien ;)

-les grands arrêts du droit administratif dit "GAJA", chez dalloz. Tous les grands arrêts y sont commentés, avec évidemment les notions qui y correspondent (donc bien pour avoir le nom des arrêts "phare" + les développements. Il y a tout dedans.

Bonne chance !

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3