copyright et oeuvre télédiffusée

Publié par

On vient de passer "Pour une poignée de dollars" sur ma télé... J'ai pu regarder le film comme des millions de téléspectateurs, gratuitement -enfin pour le prix de ma redevance télé. 8)

Maintenant, supposons que je branche mon magnétoscope.... et j'ai une copie du film, à mon usage exclusif. Je suis toujours dans la stricte légalité ? :shock:

Si oui, supposons maintenant, qu'à l'aide d'une carte d'acquisition vidéo et de mon ordinateur, je recopie cette cassette vidéo sur un DVD, toujours à mon strict usage personnel. Je pense que je suis toujours dans la stricte légalité, ou bien m'abuse-je ? :?: :?:

Si oui, quelle est la différence, si, au lieu de recopier MA cassette sur MON DVD, je vais sur un réseau P2P, et je recopie une version déjà numérisée de ce film ? :evil:

__________________________
Sur une planète déserte hors du système solaire
une sonde automatique diffuse la 9° Symphonie...
Oeuvre musicale ou simples phénomènes vibratoires sans signification ?

Publié par
Ln

Ce n'est pas le download qui est illégal mais l'upload ( partage du fichier )
Sachant que pour downolader, il faut aussi uploader les parties du fichier que tu as déjà récupéré ... tu tombes dans l'illégalité :wink:

Le partage des fichiers sur le net et le fait de permettre aux autres de le downloader ne rentre pas dans l'exception du code de la propriété intellectuelle ( sur une copie à l'usage privé du copiste :wink: )

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ... :oops: avec la chaleur je deviens un peu plus fénéante et je n'ai pas le courage de tout reprendre :roll:

Mais la position actuelle des tribunaux qui condamnent le P2P c'est celle-ci : le download n'est pas illégal, c'est pour l'upload qu'on est condamné :wink: