Bonjour,
Plus exactement, l'élève a le droit d'émettre des hypothèses, mais une chose est certaine, le cas n°1,
tel qu'il est décrit ici, n'apporte aucun élément permettant de présumer l'existence d'un lien de subordination. Conclusion, ce sera donc au demandeur d'en faire la preuve.
Je rappelle qu'il ne suffit pas qu'un sous-traitant "obéisse" aux ordres de son client pour qu'on requalifie automatiquement son contrat de sous-traitance en contrat de travail dissimulé. Heureusement d'ailleurs !
Pour le deuxième cas, je n'ai pas tout compris...
Citation :
Mr X a été engagé le 17 mars 2003 en qualité de directeur industriel cadre dirigeant
et
Citation :
Mr X a déclaré l'état de cessation de paiement de la société ESJOT
Bizarre, bizarre, ce n'est pas du tout le rôle d'un directeur industriel, donc je doute de cette affirmation.
De plus...
Citation :
ESJOT conteste qui estime que Mr X assumait seul la direction de la société en l'absence de dirigeant de droit
Ben alors...
Citation :
devrait rendre compte régulièrement de son travail auprès des du directeur général de la société
Et celui-là (ceux-là), c'est qui, si ce n'est un(des) "dirigeant(s) de droit" ?
D'ailleurs...
Citation :
Le contrat de Mr X a été rompu le 15/03/04.
Mr X saisit la juridiction prudhommal pour licenciement abusif
Rompu par qui, le contrat, s'il était dirigeant de fait et qu'il n'y avait pas de dirigeant de droit ? Qui l'a viré, alors ????
P.S. :
Relisez vous (très) soigneusement avant de poster pour éviter les imprécisions.
(à audrey pour son premier message, mais le conseil vaut pour tout le monde, y compris moi...)