Contrat de pro secrétaire juridique en cabinet d'avocat sur Reims

Publié par

Je recherche un contrat de pro pour faire ma formation de secrétaire juridique sur Reims et/ou Paris (8,9 et 10 arrondissements en priorité)

Merci de me faire savoir si vous avez des pistes, je suis preneuse de toutes pistes possibles et inimaginables !

Publié par

Bonjour Fanny,

j'ai rendez-vous lundi pour les test d'entrée et l'entretien de motivation. J'aimerais savoir comment ça se passe stp ?

Merci d'avance.
Marie

Publié par

Alors tu as une dictée, des tests de culture G, culture juridique (si formation secrétaire juridique), tests psychotechniques, un test de bureautique et de frappe !

Mais rassure toi, ce n'est rien de méchant !

Voilà !

Moi, j'ai rdv vendredi 4 mai pour une journée techniques de recherche d'emploi !

Je suis acceptée dans l'école et je vais chercher un patron sur Reims car je vis sur Reims et donc par conséquent ne peut payer 2 loyers si je vais sur Paris.

Bonne chance

Publié par

Merci d'avoir répondu si rapidement :) !! Si je comprend bien, c'est à nous de trouver un patron ?

Publié par

Non si tu cherches sur Paris, ils ont des partenaires mais comme je cherche en province ils n'ont pas de partenaires

Publié par

Okii merci beaucoup pour toutes ces précisions !! :)

Publié par

Salut !! J'ai passé les testes jusqu'au bout, nous n'étions que 3/15 a continuer avec les tests de bureautique et de frappes mais le problème, c'est que la dictée était très moyenne d'après la proff mais qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter et que j'ai tout de meme un niveau. Ce qui me stresse c'est que je dois faire une formation de français le 10 et le 21 mai pour une remise a niveau et enfin pouvoir commencé le 11 juin. Appart le dictée, le reste a été réussit avec succès mais j'ai trop peur. Est ce que tu crois qu'on peut encore me recaler avant le 11 ?
Merciiii et bisoux
Fannhy

Publié par

Je sais pas du tout dans la mesure où j'ai été acceptée de suite (tous les tests réussis)

Moi, je suis en pleine envoi de candidatures (je suis sur le site de l'ordre des avocats de Reims et je les fais un par un, enfin pas ceux vivant au même endroit)

Courage !

Publié par

Sans indiscrétion, quel age as tu ? La dictée, elle était trop complexe, c'était abusé ! Je suis tout de même très contente d'en être arrivée là dans la mesure ou il n'y a eu que 3 rescapées dont seulement 2 assistantes juridiques dont moi =) après je ne me vois pas échouer mais j'aurai voulu que ce soit plus rapide, en plus beaucoup de cabinets d'avocat nous réclame sur Paris .

Publié par

J'ai 24 ans et j'ai un BTS assistant manager en poche et une 1ere année de droit non finie !

Et toi ?

Publié par

19 et je suis toujours en licence de droit

Publié par
Camille Intervenant

Bsr,
La dictée, elle était trop complexe, c'était abusé !
C'est-à-dire ? 17.gif 17.gif 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Moi, je l'ai trouvé facile mais il faut que j'ai une facilité en orthographe depuis la primaire (quand je fais des fautes, je les repère aussitôt, ce qui m'a vallu un 20/20 à la dictée au brevet) :)

Publié par

c'est cool =)
et puis Camille : je parle de la dictée qu'on a eu au test de sélection qui était très "compliquée" si tu préfères, avec des mots comme opignatrerie ? c'est quoi ça ??

Publié par

C vrai que c'était une lettre professionnelle que j'ai eu en dictée moi :/
Après peut-être que l'on peut cotoyer ce genre de mots dans notre futur métier ?

Publié par

On me tend la perche

"Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

J'étais mauvais en français mais j'ai su garder ce qu'il y avait de bon.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

On me tend la perche

Méchant GREGSON ! Retourne à tes révisons hein ^^ je me souviens que j'avais eu ce poème à préparer pour le bac. Mais je ne me rappelle même plus du titre et j'ai un doute sur l'auteur (honte à moi).

Pour la dictée, faut quand même bien dire que les études supérieures demandent un niveau d'orthographe supérieur à celui requis en terminale, rien d'étonnant.

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

@Olivia76: La formation est niveau bac+2 et le métier de secrétaire juridique demande un excellent niveau d'orthographe d'où la dictée aux tests d'entrée à l'école mais la condition pour faire la formation, c de réussir les tests d'entrée et surtout d'avoir un employeur :)

Publié par

La formation est niveau bac+2 et le métier de secrétaire juridique demande un excellent niveau d'orthographe d'où la dictée aux tests d'entrée à l'école mais la condition pour faire la formation, c de réussir les tests d'entrée et surtout d'avoir un employeur :)

Précisément, c'est ce que je disais ^^ vaut mieux savoir écrire quand on est secrétaire de toute façon (ça fait tache, des fautes partout dans un courrier ^^).

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
ça fait tâche, des fautes partout dans un courrier

Ouh là ! 4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yn Membre VIP

Pour la dictée, faut quand même bien dire que les études supérieures demandent un niveau d'orthographe supérieur à celui requis en terminale, rien d'étonnant.


La maîtrise du français devrait être acquise dès l'entrée au lycée. L'éducation nationale, tout en ne faisant pas son boulot, ne sanctionne pas l'absence de maîtrise du français, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres.

La situation est tellement absurde que certaines universités sont obligées de préciser aux L1 que les fautes d'orthographe seront rédhibitoires pour l'obtention des exam' (heureusement), mais certaines vont plus loin avec des "cours de remise à niveau" (!!!).

Perso, j'ai toujours un doute quant à la capacité des étudiants qui ne maîtrisent pas les notions basiques du français à poursuivre des études supérieures qui impliquent de manipuler des notions beaaaaaaaaucoup plus compliquées.

Bref, à tous les étudiants : attention à votre orthografe !

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
marianne76 Modérateur

Déjà "futur assistante juridique", elle devrait rectifier ..

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

@Marianne76: Je viens de corriger ma faute, mille excuses !

Publié par
marianne76 Modérateur

Pas grave ici 4.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Je voulais savoir où puis je chercher des avocats sur Reims ?
J'ai déjà regardé sur le site de l'ordre des avocats de Reims et j'en ai envoyé 70 par courrier dont 13 de relancé aujourd'hui et déjà 5 refus !
Merci