Contrat d'alternance refusée

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux attaquer mon école en justice ?

Je m'explique, depuis 1 an j'ai décidé de reprendre mon cursus scolaire et j'ai donc intégrer une école pour préparer un BTS en professions immobilières, cette école me coûte plus de 4000 euros l'année. J'ai passé ma première année en initial et je souhaitais passer ma deuxième en alternance ayant trouvé un patron et lors de la rédaction de mon contrat d'alternance mon école a écris bts assistant pme pmi je pensais alors que c'était une erreur mais non !

Ils m'ont dit que c'était comme ça et puis c'est tout, cependant mon patron refuse de me former a un autre poste que agent immobilier et il a bien raison, il me dit aussi que mon école magouille pour avoir les quottas nécessaire aux subventions de l'état.

Mon école m'explique que grosso modo c'est comme ca et si je suis pas content je peux toujours partir alors que dois je faire? Je peux attaquer mon école pour arnaque ?
SACHANT QUE MES COURS NE SONT PAS ASSURER , l'année dernière j'avais pas français et ni droit !!!

merci a ceux qui voudront bien m'aider, même si je me suis peut être trompé de site mais le site à l'air dédié à l'entraide

Publié par

Merci et à votre avis y a t il une chance de me faire remboursé ma première année svp ?
Merci d avance

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui il y a une chance, par contre je ne peux pas vous l'affirmer, car tout dépend du juge qui va connaitre de votre affaire. C'est pourquoi, il faut vous faire aider par une association.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique