Continuer ou pas ?

Publié par

Bonsoir à tous,


Mes amis, j'ai vraiment besoin de votre avis, no soyez pas méchants qu'on se connait ! ;)

J'ai 28, j'ai un Master en philosophie (univ espagnole) et une M2 "études européennes" (univ. française). Cette année, je viens de valider ma première année de droit, 14 (licence à distance). Pour la deuxième année, j'ai eu vachement mal à payer l'inscription et j'hésite à demander remboursement et laisser tomber.

Pensez-vous qu'une licence à 30 ans me servira à quelque chose ? je me dis qu'étant étranger avec une licence en droit français...cela peut valoir quelque chose...

Si non, vous pensez quoi ?

Merci à tous

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis impressionné par votre profil. 2 Master + 1ère année de droit validée haut la main. J'ai juste envie de dire BRAVO !!!.

Ensuite, j'aimerai savoir quel est votre projet professionnel ?

Après est-ce que vous vous êtes mis en contact avec l'assistant(e) sociale du CROUS de votre fac, elle peut éventuellement vous dispenser d'une partie des frais d'inscriptions.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir,
Merci de votre réponse !

Concernant l'assistant social, jai rdv lundi après midi.

Sur mon projet professionnel, je travaille dans une grande école dans les relations internationales, je fais pas mal de comptabilité publique et suivi de contrats de recherche. mon but est de gagner un peu plus d'argent de ce qu'en gagne dans le public. Je ne sais pas si une licence en droit me garantie cela... Si oui, savez vous des sorties professionnelles dont je puisse exploiter mon profil ?

Je vous remercie de l'intérêt,
Bonne soirée à vous

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le fait d'avoir une licence de droit ne vous garantira pas de gagner plus dans le privé que ce que vous gagniez déjà dans le public.
Est-ce vraiment la seule raison qui vous motive à faire du droit ?
Quand je vois que vous avez eu 14 en première année, je me dis qu'il y a peut-être une nouvelle vocation qui s'éveille en vous. Êtes-vous intéressé par certains métiers juridiques ?

Je croise les doigts pour votre rdv avec l'assistant social.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Le seul diplôme de droit qui ait réellement de la valeur sur le marché du travail est le master, pas la licence.

Plutôt que de refaire 5 années de droit, je vous recommande de regarder du côté des "formations accélérées" telles que les masters de droit de Sciences Po Paris.

Pas besoin d'avoir faire du droit avant et, en deux ans, vous avez un diplôme de niveau Bac + 5 en droit et avec des débouchés très intéressants (et des revenus confortables pour les masters droit économique).

http://www.sciencespo.fr/ecole-de-droit/fr

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Merci, je vous tiens au courant !
Mon père a passé pas mal d'années en prison (6 ans). Lora de mes visites, j'ai vu des gens qui sont vraiment dans m***. Notamment, les familles des prisonniers. J'aimerais bien pouvoir aider ces gens.

Mais boh, on verra bien.

Je vous remercie de vos encouragements

Cordialement