Coucou
Alors je ne sais pas si les profs sont les mêmes que l'année dernière :
- Contrats civils et commerciaux
Ce sont les contrats spéciaux, vente, prestation de service, que tu étudies en détail. C'était Mme Lebel, elle a une façon à elle de faire le cours que beaucoup d'étudiants n'aiment pas. Moi ça ne me dérangeait pas, on vient pour prendre le cours et pas pour commenter la prof. La matière est sympa.
- Droit commercial Finance
C'était Mme Houin-Bressand, elle est adorable, son cours est très structuré. Tu vas voir les instruments de paiement comme le chèque, la carte de paiement, et les intruments de crédit. Utile.
- Droit du bail (bail de droit commun ?)
Les deux : tu vois le droit commun du bail, qui est un contrat spécial non étudié dans le cours de contrats civils et commerciaux et qui sert de base à tous les baux. Et aussi le bail d'habitation. Le nom du professeur euh... je ne l'ai pas en tête en ce moment, il s'occupe de la revue de jurisprudence du JCP en matière de bail. M. Damas je crois.
- Droit de la construction
Le contrat d'entreprise, les sociétés de construction, la sous-traitance... intéressant mais pas complet puisque matière courte. M. Venandet ?
- Droit rural
J'ai adoré le cours de Mme David-Balestriero. On y voit l'exploitation rurale, le bail rural, la transmission du bail...
Euh, pour procédure civile en fonda, je ne sais pas, ça dépend de ce que tu veux faire comme métier. Dans tous les cas, les horaires étaient exotiques, trois heures le samedi par exemple, et plein de rattrapages préventifs.