constitution de société

Publié par

salut tous,
je dois conseiller une structure commerciale pour 03 frères qui souhaitent constituer une société.
cependant, 02 se mefient du troisième et veulent se garder la maîtrise totale des opérations.
je pense à une SARL mais depuis le 01 janvier 2009... plus besoin de capital pour la SAS et plus d'obligation d'un commissaire aux apports pour la SAS... bref auriez-vous une idée ? SARL ou SAS ?
merci par avance

Publié par

si la société entre dans les seuils, la SAS sans hésiter, pour sa liberté statutaire ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, néanmoins, compte tenu que l'obligation de 7500 € au capital n'est plus obligatoire depuis le 1er janv.1999 quel intérêt et dans quel cas constituer une SARL est-ce la mort de la SARL ?
merci @+

Publié par

oui à mon sens le gouvernement souhaite faire de la SAS la société de base, à la place de la SARL

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

d'ailleurs beaucoup de SARL sont en train de mourir, car les disposition pour la succession la donation le partage d'une entreprise sont bien plus favorable à une SAS (l'argent va à l'argent)... c'est pourquoi beaucoup de SARL se transforme rapidement en SAS (en plus le dirigeant peut etre considere comme salarie et non TNS)...