Conseils sur livres Droit des nouvelles technologies

Publié par

Bonjour à tous !

J'ai lu le sujet sur les livres et manuels mais personne ne parle du droit des nouvelles technologies (DNT).

Ne pouvant assister au cours (car je travaille à côté) je recherche un bon livre sur le DNT.
Le prof a donné une bibliographie que j'ai pu avoir mais nombreux sont les livres que je ne trouve pas, qui ne sont plus tirés ou qui datent de 2001... j'ai donc peur que ce soit trop obsolète pour un droit si récent.

J'ai repéré un livre Litec Professionnel, mais j'ai peur que ce soit trop professionnel justement. Au pire je prendrai celui-là.

Donc si jamais vous avez des conseils sur ce genre de livres, je suis toute ouïe ! :))

Merci.

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par
Kem

Avé

En plus de quelques ouvrages litec, que je connais moins bien, je te conseille un petit tour chez l'éditeur belge Larcier. Il a mis au point une collection spécifique aux nouvelles technologies et certains ouvrages sont très récents.
Les auteurs sont la plupart du temps axés sur le droit belge, français et européen, voir même anglo-saxon pour les ouvrages les plus complets.

Maintenant, les NTC, c'est très vaste ... vous allez parler de quoi ? Biotechnologies ? Internet ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Ce livre edité par DALLOZ m'a permis de m'informer considérablement autour de la question.

Je te le conseille vivement

__________________________
Bien à vous

Cyril MAZZOLA

Publié par
Kem

Quel livre ?
Lol !!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

CYBER DROIT édité par DALLOZ

__________________________
Bien à vous

Cyril MAZZOLA

Publié par
Kem

Il sort quasiment chaque année.
Sais-tu de quand date la dernière édition et à quel prix on peut la trouver ?

Merci

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bonjour,

Sur ce lien peut être :

http://www.decitre.fr/livres/Cyberdroit ... 2247061174

__________________________
Bien à vous

Cyril MAZZOLA