Conseils pour lettre de motivation Master 2

Publié par

Bonjour à tous,

Un petit post pour demander des conseils à des anciens ou actuels Master 2 (ou même toute autre personne potentiellement concernée 3.gif) : quels conseils pour la rédaction de la lettre de motivation ? Quelles rubriques ? Manuscrit ou sur ordinateur (merci de me précisez dans ce cas la fac auprès de laquelle vous avez été acceptés avec une telle lettre) ?

Merci beaucoup et bon courage pour ceux qui sont en partiel ! :) 17.gif

Publié par
Yn Membre VIP

Crois moi au bout d'un moment, écrire les mêmes lettres à la main, peut rendre fou, tu vas vite profiter du fait que tu puisses en envoyer une écrite à l'ordinateur
Pire souvenir de mes candidatures en M2, écrire, écrire et encore à la main des lettres de motivation. Franchement, aujourd'hui, excepté une candidature en M2 et un testament, quels documents sont écrits à la main ?

Après, si lettre manuscrite est exigée, conforme-toi aux demandes...

Il me semble que la majorité des M2 exigent encore une lettre manuscrite, du moins à Paris 1 et 2. Personnellement, j'agrafais une version imprimée D'ailleurs, les exigences sont variées et évoluent, donc c'est au cas par cas.

Pour revenir au sujet, on ne peut que te donner des conseils assez généraux, il faut adapter la lettre aux objectifs du M2. Si tu as un objectif CRFPA, tu peux préciser que tu es déjà inscrit, parler de tes expériences, etc.

Après, ce sont surtout 1/ les notes ; 2/ le CV (important de détailler les stages et les expériences pro) ; 3/ le niveau d'anglais.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.