conseils pour les livres en L1

Publié par

bonjour,
j'aimerai savoir quels livres, aussi bien pour les cours , TD, annales et methodologies, seraient les plus adaptés pour une L1 en droit , concernant les matieres suivantes:

1) Introduction generale au droit et au droit privé
2) Droit constitutionnel
3) histoire des institutions
4) Problemes economiques contemporains
5) logiques et methodes juridiques
je suis de la réunion
merci

Publié par

mes bouquins m'ont jamais servis, cest gros y a trop de pages. Y'a pas de bouquin mieux qu'un autre. Va a la BU feuilleter un chapitre que ta pas compris. Mais bon un ouvrage entier je vois pas l utilité, un cours complet c'est l'idéal.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

moi ce que je faisais en général, c'est prendre des bouquins écrits par les profs eux-mêmes (faut dire qu'ils le recommandaient dès le début de l'année). C'est souvent très pratique, car c'est tout le cours, avec son plan complet, donc si t'as loupé un cours, c'est idéal ...
Pour l'Intro au Droit par exemple, moi j'avais pris le bouquin écrit par un collègue du prof (le prof s'en inspiraient directement pour son cours).

Moi ce que je peux te conseiller de faire, va faire un tour dans une libraire (ou à la fnac par exemple, j'sais pas si y'en a à la Réunion par contre) et tu feuillettes les bouquins, et quand y'en a un qui te plaît, qui te paraît clair et bien expliqué, qui traite des mêmes thèmes abordés sur le plan du cours, bah tu le prends ...

Publié par

Pour le droit constit', je conseille le Debbasch, c'est ce que j'utilisais et c'est réputé pour être un des meilleurs

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Des sujets concernant les livres sont déjà créés :

Exemple :

http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=6201

Merci de ne pas créer de doublons.