Conseils pour la rentrée prochaine

Publié par

Bonsoir, je sus en Tle Sti2d (Sciences et Techniques de l'Industrie et du Développement Durable) et l'année prochaine je souhaiterais faire une licence en droit.
En vu du baccalauréat duquel je provient je n'ai aucune connaissance ni expérience du droit, par conséquent je souhaiterais avoir quelques conseil sur des méthodes de travail à adopter et si possible d'autres conseils que vous pourriez me fournir de vos expériences personnelle.
De plus un de mes professeurs m'as conseiller d'acheter un bouquin de droit pour me préparer, en auriez-vous un à me conseiller?
Mercii de vos potentiels réponses à mes questions.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Alors quand vous dites que vous n'avez aucune base de droit, sachez que personne n'en a (en tout cas en venant d'un bac, pour ceux qui viennent de BTS mettons notarial là c'est autre chose). C'est d'ailleurs pour ça que la L1 existe : faire le tri et donner les bases méthodologiques et de raisonnement, ainsi que prendre le rythme de travail.

Pour un ouvrage il me semble qu'un manuel d'introduction au droit et de droit constitutionnel suffisent, J'ai aussi pas mal vu un manuel appelé "Je veux réussir mon droit" je crois ressortir sur ce genre de sujet.

À plus n'hésitez pas à poser d'autres questions !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ