Conseils pour des formations juridiques à distance

Publié par

Bonjour à tous, 3.gif

Alors voilà je fais une fois de plus appel à ce forum et au bon vouloir des gens pour un choix futur en ce qui concerne mes études.

J'aimerai avoir des conseils de personnes qui auraient suivis une formation à distance dans un domaine juridique.
Je voudrais faire cela l'année prochaine car j'ai fait une L1 de Droit-Eco où je m'en suis bien tiré. Mais je recherche quelque chose de plus professionnalisant, et ce toujours dans le domaine juridique

De plus, je suis obligé de faire ça en ligne car je dois partir à l'étranger l'année prochaine. Donc voilà si jamais quelqu'un aurait des conseils à me donner sur un site en particulier où qui aurait fait une formation de ce type, ça serait avec plaisir !

Je précise que je ne cherche pas à faire une formation de secrétaire juridique ou assistant juridique.

Merci à vous pour vos réponses !

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Si le notariat vous intéresse, vous pouvez préparer un BTS notariat, puis une licence professionnelle de notariat dans le cadre du CNED, à distance bien sûr.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

Merci pour l'information. Effectivement, j'ai déjà eu écho de cette formation mais malheureusement le notariat ce n'est pas ce que je recherche.
Puis concernant le CNED je connais également j'y avais jeté une oeil :)

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Tu pourrais regarder pour te tourner éventuellement vers des formations d'assistant juridique ou vers des formations qui préparent aux concours administratifs. Je ne connais pas ces formations mais on en trouve un bon nombre sur internet. Renseigne-toi pour savoir lesquelles sont à prendre et lesquelles sont à éviter.