Conseils pour choix de matières en TD

Index des forums > Forum Choix des matières

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 02/01/2005 à 16:27
Juriste d'élite


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 534 
Bonjour Kitina (buffy ou Sarah pour l'avatar...) !

Bienvenue sur le forum.

Bonne idée pour le post avec les matières selon les cursus et les niveaux dans les fac... nous ferons cela certainement une fois les nouveaux cycles LMD connus.

Concernant les espaces manquants ou le style sms...
Olivier est un des 4 modérateurs du forum (Olivier, Yann, Jeecy et moi).
Nous lisons chacun tous les jours TOUS les messages postés sur le forum. Aujourd'hui, dernier jour des vacances, le rythme n'est pas intense mais d'ordinaire, il y en a pas mal à lire.
Et donc lire des postes où il faut reconstituer les mots et parfois les phrases en entiers... c'est plus que long: interminable.

D'où la charte (qui est en lien dans ma signature) qui impose à chaque utilisateur du forum de rédiger en terme clair dans un souci de lisibilité. Il ne faut pas oublier que les peronnes qui fréquentent le forum ne sont pas seulement celles qui postent mais aussi des internautes, étudiants ou non, qui recherchent des informations plus ou moins précises (d'où l'utilité des titres clairs et du moteur de recherche).

Si chacun met un peu du sien, c'est l'ensemble du forum qui en bénéficiera. Sache que nous sommes ravis que tu participes si activement au forum. Aussi comprends bien notre exigence dans ce domaine de pure forme car si nous ne sommes pas éxigents dès le départ (ce fut le cas pour beaucoup de membres), il est très difficile de modifier les habitudes.
Donc le prochain poste, essaie de faire un plus d'efforts sur les barres d'espace ou encore sur les quelques abréviations comme " c "...

Merci d'avance et à bientôt sur le forum!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 02/01/2005 à 16:31
juriste émérite



Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
Citation de kitana :

ok, je vais essayer de faire attention au espace, j'ai l'habitude de taper tres vite mais un clavier d'ordi portable par rapport a un clavier d'ordi fixe ca change beaucoup grr :roll:

c'est sur que ca change
tu vas vite t'y habituer tu vas voir....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 02/01/2005 à 16:32
Juriste intéressé


Inscrit : 02/01/05
Message(s) : 39 
ok pas de probleme, ca ira mieux d'ici une ou deux semaine faut le temp que je m'habitue a ce clavier, c'est atroce. mais je vais pas me plaindre avecun joli ordi tout neuf

__________________________
Hey, vous vous trompez de file. Là, c’est pour les dépôts, là c’est pour les retraits et ici, c’est uniquement pour les coups de pied !
Partout et toujours des gens vous surprendront...

Le 02/01/2005 à 16:33
Juriste d'élite


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 534 
j'oubliais... bonne chance avec ton nouvel ordi!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum.

Le 02/01/2005 à 16:34
Juriste intéressé


Inscrit : 02/01/05
Message(s) : 39 
oui le pire c sur mon forum sims j'ai vu deux ou trois de mes post je les ai reecrit, c'etait les premier jours, le resultat est extraterestre, allez stop le hors sujet )

__________________________
Hey, vous vous trompez de file. Là, c’est pour les dépôts, là c’est pour les retraits et ici, c’est uniquement pour les coups de pied !
Partout et toujours des gens vous surprendront...

Le 26/05/2005 à 21:48
Juriste intéressé


Inscrit : 24/05/05
Message(s) : 4 
Salut, pour ma part, j'ai choisi civil et pénal en TD et franchement je ne regrette pas du tout.
D'une part car le civil est une matière pas évidente à maitriser (surtout au premier semestre: les contrats) donc il faut pratiquer et apprendre régulierement , le prendre en Td ca aide forcement, car à l'oral pour expliquer tous lesp mecanismes c'est pas évident.
Apres, pour le pénal pour moi c'est plus une question de gout, j'aime pas vraiment le droit administratif donc j'ai pris pénal en TD et la non plus je ne regrette pas, surtout qu'administratif à l'oral c'est pas tres dur, on te demande simplement de savoir ton cours , c'est bete et mechant. (En plus il me semble que les arrets qu'on donne en TD d'administratif c'est vraiment pas évident, les arrêts du CE sont souvent plus difficiles à comprendre que les arrêts de la Cass )
Prendre finances publiques en TD je sais pas si ca sert à grand chose, c'est sur que c'est pas une matiere facile, mais pour ton cursus perso je sais pas si ca t'apportera grand chose. C'est vrai que c'est pas tres facile mais bon, il suffit de pas reviser au dernier moment.

Voila ... Bon choix

Le 25/07/2005 à 18:53
Juriste d'élite


Inscrit : 11/08/04
Message(s) : 434 
Moi aussi en 2ème année je dois choisir entre droit civil, pénal et adm pour les matières à td (1er et 2nd semestre) et franchement je n'étais pas partante pour l'administratif jusqu'à la lecture de ce post puisque mon projet est de devenir avocat. Donc je pense que je vais prendre civil et adm.
Quant à l'option, au 1er semestre il nous faut choisir entre histoire de la justice (ce que je prendrai surement vu que j'adore l'histoire..), économie de la concurrence et les grands enjeux politiques contemporains.
Les options du 2nd semestre sont histoire de l'administration, histoire du droit des obligations (le plus judicieux ?) et droit fiscal.
Vu mon projet professionnel, pourriez vous me conforter dans mes choix ou me conseiller ?
Merci d'avance :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]